ECRAN TV

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut,

Desolé pour le thème un peu étranger dans une rubrique jeu.
J'ai un ti avec carte sortie vidéo et quel câble dois-je utiliser pour afficher le contenu de mon moniteur sur un écran T.V?
je ne souhaite pas étendre mon écran mais une recopie parfaite!
merci

il te faut un adaptateur VGA => TV .. cherche sur google "VGA to TV Converter" ... sinon je sais que Trust a un modèle d'adaptateur dans le genre.

sinon tu peux te le fabriquer si t'es doué en electronique
laugh.gif
(voir ici).

@+

Guillaume

Aucun intérêt mais que des inconvénients. La faible résolution d'un écran de télévision ne permet pas de lire des caractères et tout au plus de voir à peine le curseur en forme de flèche. A moins de posséder un écran plasma en guise de téléviseur, tu risques fort de nuire gravement à ta vue.
cool.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par graphistecomfr:</font><hr /> Aucun intérêt mais que des inconvénients. La faible résolution d'un écran de télévision ne permet pas de lire des caractères et tout au plus de voir à peine le curseur en forme de flèche. A moins de posséder un écran plasma en guise de téléviseur, tu risques fort de nuire gravement à ta vue.
cool.gif

[/QUOTE]

C'eest malheureusement ce que l'on a fait pendant 100 ans avec les Amigas, CPC, Thomson, Texas, TRS-80, ZX-81, etc ...

Oui Melaure
smile.gif

Mais l'Amiga savait adapter sa résolution aux normes vidéos (genre 640x512 qui est le DoublePal classique).
Les modes d'affichage des ordis aujourd'hui sont différents.

Enfin bon, pour utiliser un téléviseur, il faut effectivement un convertisseur, utiliser une résolution de 640x480 (VGA), et avoir de bons yeux. D'autres résolutions peuvent être possibles mais au prix d'un scintillement inacceptable de l'écran (entrelacement).

L'explication technique est simple... La résolution d'une télé est bloquée de façon fixe à une valeur d'environ 700x500 (je n'ai plus les valeurs exactes, c'est un peu plus mais je ne sais plus de combien
wink.gif
). Alors juesqu'au 640x480, ça reste pas beau mais lisible, et au-delà, ça devient inregardables (sauf pour les DVD et applications du même genre, comme le dit si bien Slug). J'avais essayé de brancher un ibook avec la résolution en 1024x768 sur une télé de taille honorable... Inutilisable.
wink.gif

++
Beru

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ:</font><hr /> Black Beru] J'avais essayé de brancher un ibook avec la résolution en 1024x768 sur une télé de taille honorable... Inutilisable.
wink.gif

[/QUOTE]

Idem pour BG2 et CM00/01. Injouablent. Peut-être Kick Off en paramétrant le zoom au maximum...
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par m4k-Hurrican:</font><hr /> Oui Melaure
smile.gif

Mais l'Amiga savait adapter sa résolution aux normes vidéos (genre 640x512 qui est le DoublePal classique).
Les modes d'affichage des ordis aujourd'hui sont différents.

Enfin bon, pour utiliser un téléviseur, il faut effectivement un convertisseur, utiliser une résolution de 640x480 (VGA), et avoir de bons yeux. D'autres résolutions peuvent être possibles mais au prix d'un scintillement inacceptable de l'écran (entrelacement).

[/QUOTE]

En effet. Je me souvient bien du traitement de texte Excellence pour Amiga en 640x512, mode entrelacé sur TV. Au bout de dix minutes de scintillement, migraine garantie et vue floue pour le reste de la journée ...
laugh.gif