Ecran vert ou rouge sous iphoto

flower74

Membre enregistré
20 Avril 2009
6
0
Bonjour,
c'est la 1ère fois que j'écris car il m'arrive un truc que je n'ai pas vu dans le forum. Sur IPhoto quand je mets ma photo en grand écran elle s'affiche bien mais après avoir effectué 1 retouche (redresser ou améliorer) la photo se transforme en image pixellisée, rose jaune vert et bleu, si j'insiste le fond d'écran devient pareil et tout est planté!!!
Je suis allée chez Mac et eux non plus ne savent pas ce que c'est, ils m'ont dit d'attendre la nouvelle mise à jour...
Merci pour un conseil.

il faudrait tenter la même chose mais sur une autre session utilisateur, afin de voir si quelque chose cloche ou pas localement sur cette session.

J'ai fait toutes les mises à jour; je suis sur Léopard, version 10.6.1 et avec IPhoto 9 version 8.1.
Je me demande si ce n'est pas depuis que j'ai installé Léopard justement.....

---------- Nouveau message ajouté à 21h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h46 ----------

Quand j'avais contacté l'assistance d'Apple nous avions tenté une ouverture de session différente et le problème est resté le même.

---------- Nouveau message ajouté à 21h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h48 ----------

Ah et puis je suis sur un Macbook 13pouces.

Bonjour,
Je vous expose mon problème : je suis actuellement en train de retoucher des photos de mes vacances et lorsque je travaille sous un affichage en plein écran, dès que je clique sur "améliorer", mon écran se remplit de rayures vertes ou rouges selon les photographies. Je rajoute que cela se produit le plus souvent avec des photographies au format paysage.
Est-ce un problème avec la résolution des photographies (4 752 sur 3 168 pixels) ou mon écran qui est en train de me lâcher ?
Merci d'avance pour vos réponses de pro.

Bonjour finalement je suis contente que quelqu'un aie la même chose que moi car je finissait par penser que mon macbook me joue des tours. Voilà déjà depuis le mois de novembre que j'ai ce problème avec IPhoto. Je ne sais comment le résoudre; après une longue conversation avec les techniciens de Apple ils ont pensé qu'une nouvelle mise à jour pourrait en venir à bout, mais j'attends depuis 2 mois cette mise à jour. Donc officiellement pas de solutions........

Perso j'ai la version 8.1.1 de Iphoto avec Leopard et je crois que justement ces problèmes sont apparus quand j'ai chargé ce nouveau logiciel et que j'ai installé ILife 09.
J'ai fait quelques essais avec Aperture et cela a l'air de fonctionner sans anicroches......
jusqu'à quand?

J'ai fait toutes les mises à jour; je suis sur Léopard, version 10.6.1 et avec IPhoto 9 version 8.1.

Salut !
C'est peut-être juste une erreur de frappe de ta part, mais vérifie quand même. La dernière version de Leopard est la 10.6.2.

Bonjour, un peu rassuré de n'être pas le seul mais pas vraiment non plus. Bref, je suis sur Snow Leopard (OS 10.6 donc) et j'utilise iPhoto 09 (8.11). En y repensant, je ne crois pas que j'avais ce problème avant de passer à Leopard. Donc, d'après ce que j'ai compris, aucune réponse n'existe à ce jour pour ce problème.

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème et ce, depuis que j'ai instalé Snow Léopard. Ça été quasi immédiat. Avec tous ces témoignages qui vont dans le même sens j'espère que quelque chose sera fait rapidement de la part de Mac.

Dans l'attente...