Edition de MIDI

• Créateur du sujet Créateur du sujet Aruno
  • Date de début Date de début

Aruno

Membre enregistré
14 Mars 2008
5
0
42
J'arrive pas à trouver les mots pour chercher au plus finement sur le forum alors je décris ici ce que je recherche (en espérant que la solution existe et qu'on m'envoie chier avec le lien du topic et un p'tit "la fonction recherche ça existe" ^^)

J'aimerais trouver un éditeur MIDI sur Mac (gratuit au possible) qui me permet de refaire ce que je fais sur FL Studio
C'est à dire faire tourner une boucle et avoir une sorte de piano roll pour placer les notes etc...

Merci d'avance de votre aide :)

Merci de m'accueillir :zen:

En gros, sur FL Studio, quand j'ai une boucle à faire avec un instrument (type clavier)
Je fais "jouer" un pattern et je place les notes là où je veux et la boucle continue de jouer en repassant (à chaque passage je rajoute/réajuste par rapport au résultat que je veux obtenir).

Tout ça parce que je veux plus passer sur mon PC :siffle:

Edit : Sur GarageBand comment fais t on pour faire tourner en boucle un pattern ? oO

Lance GarageBand, il est très simple et te permettra de faire tout ce que tu pouvais faire sur ton PC :) en plus, il sonne très bien sans chercher à y rajouter des choses :up:

Merci de ton aide mais je ne trouve pas la fonction dans GarageBand pour le faire en direct et en boucle pour un pattern (vu qu'il fonctionne par piste complète plutôt que par pattern apparemment :heu: )

:mouais: un pattern est un nombre de mesures qui tournent en boucle :up: donc choisi le bon nombre de mesure pour tourner en boucle, c'est dans la barre de transport à coté de "avance rapide" qui est à coté de "lecture" :D

Je sais bien, mais je trouve cette solution un peu "batarde"
En effet, pour chaque boucle que je veux faire, faudrait que je refasse un morceau à chaque fois selon leurs longueurs et que je remettes ça à la fin dans le morceau final :(
Pas très "pro" ;)
J'essaie de voir quand on edit des parties mais je trouve pas trop, au pire je retournerais encore sur FL pour tout ce qui est MIDI :(

tu voudrais en fait faire tourner ton pattern en boucle, en y ajoutant ou retirant des choses et d'autres et que tout cela s'enregistre dans le temps et pas sur 4 mesures ?

Je voudrais faire tourner le pattern en boucle sur 4 temps (par exemple)
Et rajouter à chaque passage des notes (ou batterie) sans enregistrer mais en pouvant écouter en direct pour atteindre ce que j'entends dans ma tête.

Définitivement j'arrive pas à m'expliquer ^^

Je voudrais faire tourner le pattern en boucle sur 4 temps (par exemple)
Et rajouter à chaque passage des notes (ou batterie) sans enregistrer mais en pouvant écouter en direct pour atteindre ce que j'entends dans ma tête.

Définitivement j'arrive pas à m'expliquer ^^

GarageBand le fait très bien :up:

Arrives-tu à mettre 4 mesures en boucles ? :eek:

GarageBand propose cette fonction à condition de cocher cette case dans les préférences de GarageBand :

Enregistrement en boucle : fusionner automatiquement les enregistrements d'instruments logiciels...

Sinon, les prises successives de chaque boucle sont dissociées et non pas fusionnées.

Il faut aussi activer bien sûr le mode cycle.