effacement des caracteres de gauche à droite

fredparis1966

Membre confirmé
22 Mai 2005
63
1
58
paris
Bonjour,
J'ai depuis peu de temps un Mac.
Parmi le grand nombre de questions que je me pose, quelqu'un pourrait il me dire si il est possible, et si oui comment, d'effacer les caractères lorsque l'on saisit du texte de gauche à droite, et non pas de droite à gauche comme quand on actionne la fleche située en haut à droite du clavier...
Par ailleurs est ce qu'un lieu, sur ce site ou un autre, existe ou je pourrais poser mes questions de débutant ?!
Merci beaucoup
Frederick

fredparis1966 a dit:
Bonjour,
J'ai depuis peu de temps un Mac.
Parmi le grand nombre de questions que je me pose, quelqu'un pourrait il me dire si il est possible, et si oui comment, d'effacer les caractères lorsque l'on saisit du texte de gauche à droite, et non pas de droite à gauche comme quand on actionne la fleche située en haut à droite du clavier...

Merci beaucoup
Frederick

Bonjour,
Normalement, en te plaçant au début d'un mot : "pomme/maj/flèche droite" tu surlignes et tu peux effacer mot à mot de gauche à droite. "maj/flèche bas" pour une ligne et "pomme/maj/flèche bas" pour un paragraphe.

Par ailleurs est ce qu'un lieu, sur ce site ou un autre, existe ou je pourrais poser mes questions de débutant ?!
ICI tu as tous les forums. A toi de choisir celui qui le plus approprié à ta question.

Si c'est la touche "supr" que tu recherche, sur un PowerBook (ou iBook), il faut utiliser la combinaison de touches fn + delete pour obtenir le "supr"

Sur le clavier de mon iMac G4 17" de 2003, il y a trois groupes de touches :
celui du milieu comporte 9 touches dont en haut F13 F14 F15. La touche en bas à gauche de ce groupe s'appelle "suppr" : elle permet de supprimer le texte de gauche àà droite.

Est-ce que cela éclaire ta lanterne ?
:up:

al02 a dit:
Sur le clavier de mon iMac G4 17" de 2003, il y a trois groupes de touches :
celui du milieu comporte 9 touches dont en haut F13 F14 F15. La touche en bas à gauche de ce groupe s'appelle "suppr" : elle permet de supprimer le texte de gauche àà droite.

Est-ce que cela éclaire ta lanterne ?
:up:
Le Monsieur, il a un PowerBook...... :siffle:

daffyb a dit:
Le Monsieur, il a un PowerBook...... :siffle:

Peut-être, mais il ne le dit pas !!

Ou alors par déduction : il n'a pas la touche suppr ?

Cela ne fait rien, on peut toujours l'aider. :zen:

PoorMonsteR a dit:
Bonjour,
Normalement, en te plaçant au début d'un mot : "pomme/maj/flèche droite" tu surlignes et tu peux effacer mot à mot de gauche à droite. "maj/flèche bas" pour une ligne et "pomme/maj/flèche bas" pour un paragraphe.

Oups ! J'avais oublié la touche "suppr" après le surlignage :rose:

Bon d'accord c'est un début et je je ne suis pas prêt d'être un as Mais mais mais : primo ; je suis content d'avoir découvert ce forum, d'avoir réussi à poser ma question et de recevoir vos réponses, trés sympa, et tertio, d'avoir compris! Ca marche et je cherchais depuis longtemps. Maintenant je peux effacer de droite à gauche et en prime utiliser les raccourcis pour effacer les mots, les lignes, les paragraphes, avant aprés. Merci beaucoup. :) Frédérick