Effacer est est ce vraiment effacer?

Dancert

Membre actif
26 Décembre 2004
106
1
26
Paris
Bonjour,
j'ai effacé (sans faire exprés) un dossier contenant des documents trés importants qui se trouvait sur mon bureau, je voulai donc savoir si il y avait un moyen de les récupérer (par une application ou une manip je ne sais pas..???) car je crois qu'en réalité quand on efface un fichier il reste toujours des traces de ce dernier non? enfin j'espère...
si quelqu'un à une idée merci de m la faire faire partager au plus vite car si je perdai ces documents ce serai assé dramatique...

Merci !

Tu peux essayer FileSalvage, Data rescue, etc...

Effectivement un fichier effacé n'est pas vraiment effacé, seul son emplacement est déclaré comme libre. Par contzre il est donc dangereux d'enregistrer sur ton disque car ces emplacement libre peuvent etre rempli par des nouvelles données...

filesalvage

data rescue

Bonjour,
le problème est qu'il ne faut rien écrire sur le disque où se trouvaient les fichiers effacés. Donc si tu installes des applications fait le sur un autre disque.
Et on rappellera la précaution de base : SAUVEGARDER, ça évite les drames ;) Vous avez à disposition tout ce qu'il faut pour le faire : graveurs de CDs ou de DVDs, disques supplémentaires externes ou internes.