Effacer photothèque Iphoto9

pouce

Membre enregistré
19 Février 2010
2
0
Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle sur ce forum.. mais j'ai déjà eu l'occasion de trouver des réponses à mes questions.Je possède depuis sept 09 un macbookpro et suis totalement addict !
J'ai toujours réussie à me dépatouiller ... mais là je bloque !
Alors voilà mon problème :

après plusieurs "bidouilles"
-dans Iphoto: importations de photos en double, fusions d'événements...
-dans le finder : photos renommées, déplacées ..

Je m'y retrouve plus et j'ai 3400 photos dans Iphoto qui ne veulent désespérément pas se supprimer !!
L'idée est de supprimer complètement Iphoto comme le 1 er jour ... et que j'importe depuis le finder mes photos
Je supprime tous les évènements, les photos, les 12 derniers mois, les dernières importations .... tout est vide ...et je vide la corbeille
Elle se vide et là si je clique sur évènement, ou que je ferme iphoto et le relance ...
et bien tout est de nouveau là avec des fichiers que j'ai effacé lundi et qu'hier n'était plus là ... sont revenus !

J'ai récemment configurer timemachine, mais le disque dur n'est pas connecté.

Faut'il accéder et supprimer directement des fichiers dans le finder / dans le paquet de iphoto library ?

J'ai peur de faire une bêtise ...

Par ailleurs (j'en profite) :
quelle est la différence entre les évènements et photos juste en dessous ? Que faut'il gérer en "premier". J'ai l'impression que c'est la même chose (dossiers identiques)

J'espère avoir été claire .
Si quelqu'un peut m'aider ! Merci d'avance

En lançant iPhoto tout en maintenant la touche alt appuyée, tu pourras créer une nouvelle bibliothèque iPhoto (donc vide).

Ensuite depuis le Finder tu pourras poubelliser l'ancienne bibliothèque iPhoto Library

MERCI REMY !
Rapide et efficace ...:up:

As tu une réponse concernant la 2ième question ? (différence événement / photos )

C'est juste la présentation visuelle de la photothèque qui est différente

"Evénement": par défaut Iphoto classe les photos importées par événement, c'est-à-dire habituellement un événement par jour, par importation. Ensuite tu peux classer tes photos en "albums" selon un classement perso: un album peut contenir des photos venant de différents événements, de dates différentes. Les albums correspondent aux listes de lecture dans Itunes, du moins c'est comme ça que je le vois personnellement.