Effacer un disque dur "à la racine" : help !

Mac'Abann

Membre confirmé
8 Mai 2002
64
2
Lausanne sur pdf
Gros gros problème sur un Imac G4 800 mhz 15 pouces.

Après un kernel panic, la bête fonctionne au ralenti. J'en ai déjà parler sur le forum Imac. Je reprends le sujet à ce forum car je pense que ce n'est pas lié à un problème matériel...

Une fois toutes les solutions d'usage essayées : fsck -y, norton, etc., j'arrive à la conclusion que le problème est grave et que c'est le disque qui est touché puisque même le démarrage sous 9.0 ne marche pas (très très lent). Il fonctionne environ 50 fois plus lentement....

J'ai donc effacé tout le disque (effaçage en mettant les bits à 0) depuis un Ibook avec une liaison Firewire.

Alors que je crois que tout est OK. Non, ça coince... Une fois lors de la restauration des logiciels. Une autre fois après 6 heures de réinstallation de tous les logisiciels et fichiers après un redémarrage normal. Incompréhensible. Il doit rester quelques choses sur ce disque qui doit géner le boot du disque et ralentir. Car il ralentit tout le long et ce n'est pas un problème de mémoire ou de capacité. Dans le kernel panic, il a dû inscrire quelques choses dans la racine du démarrage du disque du dur qui revient après un certain temps...

Y a-t-il un moyen d'effacer encore plus efficacement depuis le terminal ou est-ce que mon disque est bon "à jeter"...

Je désespère.... Au secours....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Mac'Abann:</font><hr /> Y a-t-il un moyen d'effacer encore plus efficacement depuis le terminal

[/QUOTE]

Non.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Mac'Abann:</font><hr /> est-ce que mon disque est bon "à jeter"...

[/QUOTE]

Probable.
frown.gif
Mais ça peut être la nappe ou encore le connecteur. Pour le savoir, il faut monter ton disque dans une autre machine. Si tu n'as pas ça sous la main ou que tu n'es pas bidouilleur, un passage via un service de SAV s'impose.

A+