Effet d'écran gèle mon ordinateur

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Depuis la mise à jour 10.2 et 10.2.1 de OS un ordinateur au au bureau gèle avec la mise en route de préférence système effet d'écran. J'ai fait une installation complète avec un disque fraichement formaté et le problème persiste. Le test a été fait sans aucun logiciel installé sauf le système. C'est Power PC G4 400 Mgh avec un écran Sony 19 pouce (Multiscan G 400). Est-ce d'autres personnes ont ce problème. Apple ni que le problème est lié au système Jaguar.

Il s'agit d'un pb de carte videio sur certains macs comme l'imac dv de 1999-2000 pour moi aussi les economiseurs d'ecran plantent le systeme en quelques minutes voire quelques secondes. J^'ai contourné le système en déconnectant les effets d'écran et et utilisant le changement d'images de fonds toutes les 5 ou 10 minutes. Et c'est parfait, Jaguar n'est pas en cause, ce sont les économiseurs ET la carte vidéo, même pb avec le diaporama de iphoto 1.1.

J'ai exactement le même problème (IMAC DV acheté en 2000). Dès que je vais dans effets d'écran, c'est inévitable, je plante totalement. C'est franchement incroyable que Apple n'ait pas prévu un tel problème !

radada a dit:
J'ai exactement le même problème (IMAC DV acheté en 2000). Dès que je vais dans effets d'écran, c'est inévitable, je plante totalement. C'est franchement incroyable que Apple n'ait pas prévu un tel problème !
Une grande partie des problèmes rencontrés avec Mac OS X vient d'une application mal programmée, d'un driver défectueux ou d'un RAM non conforme : est-ce que Apple en est responsable ?