Effet génie au ralenti!

ÉricdeB

Membre actif
26 Octobre 2004
432
29
Courbevoie (92)
deberranger.fr
Je me suis aperçu d'un truc rigolo.
Lorsque vous faite Pomme-Shif-A sur le finder, logiquement votre fenêtre "Applications" s'affiche automatiquement. Si vous cliquez deux fois sur le haut de la fenêtre (ou une fois sur le petit bouton jaune en haut à gauche) elle va se loger dans le doc, dans la partie fichiers, à droite. Maintenant refaites la combinason Pomme-Shift-A... Et hop, la fenêtre sort du doc au ralenti! Marrant!
Mais peut-être l'aviez-vous déjà expériementé...

Éric, voyons l'action au ralenti mon cher Jean-Mimi! :D

Vous êtes effectivement en retard d'une guerre mon cher :D:D:D
Ca marche aussi avec Exposé : essaie Shift + F9/F10/F11. Et ça marche aussi quand tu Shift + Cmd + double-cliques sur un dossier pour l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre!

Ce qui est bien avec OS X c'est qu'on en découvre tous les jours et chacun à son rythme, c'est ça qui est important. Jamais OS X ne nous bouscule, il nous attends dans notre apprentissage.

oui que ce soit les effets génie, ou les effets d'exposé, le maintien de la touche shift enclenche le ralenti de l'action.

macarel a dit:
Bonjour,
Sûrement une question idiote, mais c'est quelle touche "shift"? Je ne vois pas sur mon clavier :rose:

Ce n'est pas une question idiote. ;) La touche "shift" est la touche "majuscule" de ton clavier.