EFI OpenCore 0.7.5, DualBoot et versions d'Ubuntu 18 vs 20

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour.

Suite à qqes aventures que je ne vais pas re-relater (mais dont le détail est visible par ici https://forums.macg.co/threads/tent...a-catalina-echec.1366661/page-2#post-14174713) je me retrouve à ce jour avec mon hack qui comporte
  • Un nouveau SSD comportant un nouvel EFI OpenCore 0.7.5 et un Catalina.
  • Un ancien SSD comportant un vieil EFI Clover (v2.4k installé en 2018), un ancien Sierra et un ancien Ubuntu 18.

En démarrant à partir de l'EFI OpenCore, le Catalina fonctionne bien, le Sierra s'ouvre mais sans reconnaître la carte ethernet (ça fait l'objet d'une autre discsussion), et le vieil Ubuntu 18 fonctionne bien.

Ce qui m'intéresse ici, c'est le Ubuntu.
Comme je disais, cet Ubuntu 18 démarre et fonctionne bien en boot EFI OpenCore (et tant mieux). Il est reconnu puisque j'avais placé dans l'EFI OpenCore les éléments permettant de démarrer un Ubuntu. Oui mais…
Oui mais pourtant, quand j'avais installé un Ubuntu 20 sur une 2e partition du nouveau SSD, je n'arrivais pas à la voir dans le boot EFI et à démarrer dessus.
Du coup, je me demande. Est-ce qu'il y a une subtilité entre Ubuntu 18 et 20 qui fait que la seconde serait mois bien gérée par OpenCore ? Ou c'est juste moi qui avait mal fait un truc ?