Bonjour à tous,
J'ai actuellement un macbook pro 2017 13" i5 128Go (modèle a 1499€). (Que j'utilise sur écran USB-C, Clavier, Souris)
Mon macbook me conviens pour une grande partie des utilisations que j'en ai mais je ressent des lenteur et des faiblesses lors du traitement photo et en majeur partie sous le logiciel DXO Photolab2
D'après le site DXO la configuration nécessaire est la suivante :
MAC :
Configuration requise
• Intel Core™ i5 ou plus
• 4 GB de mémoire RAM (6 GB recommandés)
• 2 GB ou plus d'espace disque disponible
• OS X 10.12 (macOS Sierra), 10.13 (macOS High Sierra), 10.14 (Mojave)
• Carte graphique avec 512 MB de mémoire vidéo pour supporter l'accélaration GPU
La configuration de mon macbook est bien supérieur à celle-ci mais je ressent quand même des lenteur lors du rafraichissement et des retouches.
J'aimerai donc savoir quel serai le meilleur investissement pour améliorer mon confort utilisateur et j'ai donc pensé à 3 alternatives :
Solution la moins chère
Ajoute une carte graphique au macbook de base (mais est-ce suffisant ?)
Solution n°2 : MacBook plus performant
Solution la plus chère
Présence d'une carte graphique
Solution n°2 : Mac Mini
Permet d'avoir des composants (CPU / RAM) plus performant que sur un macbook
Meilleur refroidissement
Carte graphique intel identique au macbook que j'ai actuellement
Si la solution de l'eGPU est suffisant et apporte réellement un gain de performance et de calcule cela serai idéal car elle éviterai un investissement inutile, mais je ne sais pas si dans le cas du traitement d'image avoir un bon GPU permet de soulager le CPU ou non ...
Merci pour votre aide !
J'ai actuellement un macbook pro 2017 13" i5 128Go (modèle a 1499€). (Que j'utilise sur écran USB-C, Clavier, Souris)
Mon macbook me conviens pour une grande partie des utilisations que j'en ai mais je ressent des lenteur et des faiblesses lors du traitement photo et en majeur partie sous le logiciel DXO Photolab2
D'après le site DXO la configuration nécessaire est la suivante :
MAC :
Configuration requise
• Intel Core™ i5 ou plus
• 4 GB de mémoire RAM (6 GB recommandés)
• 2 GB ou plus d'espace disque disponible
• OS X 10.12 (macOS Sierra), 10.13 (macOS High Sierra), 10.14 (Mojave)
• Carte graphique avec 512 MB de mémoire vidéo pour supporter l'accélaration GPU
La configuration de mon macbook est bien supérieur à celle-ci mais je ressent quand même des lenteur lors du rafraichissement et des retouches.
J'aimerai donc savoir quel serai le meilleur investissement pour améliorer mon confort utilisateur et j'ai donc pensé à 3 alternatives :
- Achat d'un eGPU
- Remplacement du macbook pro par macbook pro plus performant
- Achat d'un mac mini
Solution la moins chère
Ajoute une carte graphique au macbook de base (mais est-ce suffisant ?)
Solution n°2 : MacBook plus performant
Solution la plus chère
Présence d'une carte graphique
Solution n°2 : Mac Mini
Permet d'avoir des composants (CPU / RAM) plus performant que sur un macbook
Meilleur refroidissement
Carte graphique intel identique au macbook que j'ai actuellement
Si la solution de l'eGPU est suffisant et apporte réellement un gain de performance et de calcule cela serai idéal car elle éviterai un investissement inutile, mais je ne sais pas si dans le cas du traitement d'image avoir un bon GPU permet de soulager le CPU ou non ...
Merci pour votre aide !