Tout d’abord, bonjour à tous!!
Ce Topic me semble être le plus adapté car il regroupe des sujets connexes,
Je suis un Motion designer qui apprécie l’environnement Mac et qui souhaiterais pouvoir allier l’utile à l’agréable,
Ces derniers temps j’ai été ravi d’apprendre l’arrivée prochaine d’un support de metal 2 du côté des moteurs de rendu que sont redshift et octane, ( sous le nom d’octane x) il semblerait également que les équipes de maxxon collaborent étroitement avec Apple depuis un moment pour cinema 4D (Pro render) cela implique également la prise en charge des cartes amd. c’est une nouvelle très intéressante pour moi car c’est le setup
que j’utilise actuellement.
Ce qui m’intéresse c’est l’actualité niveau egpu pour Mac, côté support gpgpu notamment et la possibilité brancher plusieurs boîtiers egpu par exemple et leur prise en charge par cinema 4D et plus particulièrement les moteur de redshift et octane, ces derniers gérant deja pleinement le multi-gpu en interne (PCIe.
j’ai lu l’article concernant la prise en charge de plusieurs egpu par luxmark notamment
par ailleurs, sans parler d’une complète prise en charge, existe il des options sur les moteurs de rendu cités ou d’autres permettant de partager le temps de rendu sur plusieurs cartes, dans le cas d’une animation par exemple, étant donné que celles-ci sont reconnues par macOS?
Je me demande si vous pensez qu’il serait possible « hypothétiquement » de brancher les cartes Vega ll du Mac Pro sur un MacBook Pro 16 mettons.
quels seront les cartes à venir coté amd pour leur architecture Navi 7nm?
J’ai entendu dire que des 5800, 5900.. sont censés prochainement venir concurrencer le haut de gamme RTX de chez Nvidia, j’imagine qu’une prise en charge par Catalina est probable?
J’ai la sensation que matériellement parlant, toutes les conditions sont réunies pour que les sujets abordées puissent se concrétiser.
un petite question également qui me taraude est de savoir si la bande passante du Thunderbolt 3 pose problème (goulot d’etranglement au niveau de la conception 3D étant donné qu’une fréquence d’image élevée n’est pas nécessaire pour un moteur de rendu non destiné « temps réel. »
Tant de questions qui restent sans réponses :/
Merci,
N’hésitez pas à partager des infos ou discuter du sujet si vous aussi ça vous intéresse et que vous sentez qu’un tournant est en train de se produire dans la politique d’Apple concernant les applications 3D et leur synergie avec l’environnement de métal 2, et sur les axes d’améliorations possibles, notamment en terme de prise en charge native du ray-tracing au sein des cartes et de son intérêt en conception 3D.
Ce Topic me semble être le plus adapté car il regroupe des sujets connexes,
Je suis un Motion designer qui apprécie l’environnement Mac et qui souhaiterais pouvoir allier l’utile à l’agréable,
Ces derniers temps j’ai été ravi d’apprendre l’arrivée prochaine d’un support de metal 2 du côté des moteurs de rendu que sont redshift et octane, ( sous le nom d’octane x) il semblerait également que les équipes de maxxon collaborent étroitement avec Apple depuis un moment pour cinema 4D (Pro render) cela implique également la prise en charge des cartes amd. c’est une nouvelle très intéressante pour moi car c’est le setup
que j’utilise actuellement.
Ce qui m’intéresse c’est l’actualité niveau egpu pour Mac, côté support gpgpu notamment et la possibilité brancher plusieurs boîtiers egpu par exemple et leur prise en charge par cinema 4D et plus particulièrement les moteur de redshift et octane, ces derniers gérant deja pleinement le multi-gpu en interne (PCIe.
j’ai lu l’article concernant la prise en charge de plusieurs egpu par luxmark notamment
eGPU : peut-on utiliser deux cartes graphiques externes ?
Peut-on utiliser deux eGPU en même temps ? La question n’est pas tout à fait idiote. Aucune machine, pas même le nouveau MacBook Air, ne possède qu’un seul port Thunderbolt 3. Disons-le tout de suite, la réponse est positive. Comme souvent ...
www.macg.co
par ailleurs, sans parler d’une complète prise en charge, existe il des options sur les moteurs de rendu cités ou d’autres permettant de partager le temps de rendu sur plusieurs cartes, dans le cas d’une animation par exemple, étant donné que celles-ci sont reconnues par macOS?
Je me demande si vous pensez qu’il serait possible « hypothétiquement » de brancher les cartes Vega ll du Mac Pro sur un MacBook Pro 16 mettons.
quels seront les cartes à venir coté amd pour leur architecture Navi 7nm?
J’ai entendu dire que des 5800, 5900.. sont censés prochainement venir concurrencer le haut de gamme RTX de chez Nvidia, j’imagine qu’une prise en charge par Catalina est probable?
J’ai la sensation que matériellement parlant, toutes les conditions sont réunies pour que les sujets abordées puissent se concrétiser.
un petite question également qui me taraude est de savoir si la bande passante du Thunderbolt 3 pose problème (goulot d’etranglement au niveau de la conception 3D étant donné qu’une fréquence d’image élevée n’est pas nécessaire pour un moteur de rendu non destiné « temps réel. »
Tant de questions qui restent sans réponses :/
Merci,
N’hésitez pas à partager des infos ou discuter du sujet si vous aussi ça vous intéresse et que vous sentez qu’un tournant est en train de se produire dans la politique d’Apple concernant les applications 3D et leur synergie avec l’environnement de métal 2, et sur les axes d’améliorations possibles, notamment en terme de prise en charge native du ray-tracing au sein des cartes et de son intérêt en conception 3D.
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