ejection impossible depuis graveur lacie externe

ichabod

Membre confirmé
25 Juillet 2004
17
0
45
suisse
bonjour,

depuis plusieurs jours, j'ai un cd qui est bloqué dans mon graveur lacie externe cd et impossible de l'éjecter... si je tente depuis toast, il plante, la commande terminal drutil tray open ne marche pas (j'ai un powerpc g3, x.3.4), et le bouton de souris enfoncé au démaragge non plus (tout comme la fonction eject.menu).

le problème est apparu lors d'un overburning qui à foiré avec firestarter.

quelqu'un peut m'aider ?? :confused:

icha

avec un trombone.... tu déplies un trombone que tu inserts dans le trou et tu pousses. Ca ne risque rien. Ca permet de faire une éjection mécanique. Si ton graveur ressemble à ca :

malheureusement, ca ne marche pas sur le mien, ce n'est pas le meme modèle, la face avant est bleue, et c'est toute la face qui s'ouvre pour faire sortir le disque...

merci quand meme !

d'autre suggestion ??

Est ce que tu as essayé d'aller dans "utilitaires" puis "utilitaires disques", tu selectionnes ton graveur qui doit apparaitre puisqu'il y a un disque à l'intérieur et tu appuis sur eject.
Je l'ai dejà fait avec mon graveur normal.
Sinon tu n'as plus qu'à l'ouvrir sauf s'il est garantie.
:up:

trouvé !

en fait, en le démontant, j'ai vu que la belle coque autour du graveur n'était que là pour faire beau, en en dessous, c'était un simple graveur avec la possibilté de l'éjecter manuellement...

merci pour vos réponses.