Elgato EyeTV TNT Simple ou Hybrid ?

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Kéfa
  • Date de début Date de début

Kéfa

Membre actif
21 Octobre 2005
310
8
kaiser.ik.free.fr
Bonjour à tous,

Je suis dans une zone partiellement TNT on va dire... A savoir que j'ai ma télé, un adaptateur TNT classique et que je reçois certaines chaines de la TNT. Jusqu'ici, tout va bien.

Par contre, il y a des chaines que je reçois mieux en analogique que via la TNT, TF1 par ex qui est quasi illisible depuis l'adaptateur TNT alors que via l'antenne analogique en direct, ça passe très bien. Jusqu'ici, tout va encore à peu près bien.

J'envisage d'acheter un des produits de chez elgato pour remplacer ma Télé et mon adaptateur TNT par mon iMac 24' que je vais commander d'ici peu.

Si je prends le classique TNT je n'aurai donc que les chaines de la TNT ? Et je tire donc un trait sur les chaines qui passent mal.... C'est bien ça ?

Si je prends l'Hybrid, là normalement je devrai avoir les 2... Mais comment se passe la transition ? Je veux dire, si je suis sur FR2 en TNT niquel et que je zappe sur la 1, il va switcher tout seul en reception analogique ou il va m'afficher la reception TNT dégueu ?

Merci de vos réponses !
 
oui et... ? :D

Je l'ai déjà vu. C'est intéressant et ça ma aidé a faire un choix mais reste toujours la question de la transition de chaîne de numérique a analogique en auto ou pas? Je ne sais pas comment ça fonctionne. Une idée ? Merci !
 
J'ai un eyeTV hybride 250
Avec ca on peut configurer à la fois les chaines analogiques et les chaines TNT. Ca se branche sur ton cable d'antenne.
Tu peux donc choisir la voie de diffusion la meilleure pour les chaines qui ont les deux modes de diffusion.
Attention, sur eyeTV il peut y avoir confusion entre les chaines et le guide des programmes. Il faut configurer correctement le guide à partir des chaines, ce qui n'est pas évident du premier coup. Ca mériterait un fil de discussion spécifique.
Attention aussi, si tu comptes utiliser la fonction enregistrement, il faut prévoir un gros disque externe :siffle:
 
Je suis à peu près dans le même cas que toi. J'ai une EyeTV qui capte uniquement la TNT et je "capte" aussi les chaînes de la Freebox (avec des chaînes manquantes des deux côtés).
Dans ton cas, ta clé a 2 tuners indépendants, c'est similaire.

En fait, j'ai créé 2 listes de chaînes, comme tu peux le voir :
Pour la TNT :
20080502-xggrdqurfsu5kcq2t9b8g6cksj.jpg

Pour la Freebox :
20080502-1k8ths12miwd3p4pwh8wrs4gb.jpg


Ces listes sont configurables donc tu peux enlever par exemple les chaînes que tu captes mal. Donc c'est toi qui va choisir le tuner que tu veux utiliser pour regarder la télé, pas le logiciel.


Une petite précision, dans la liste des chaînes, j'ai bien l'ensemble des programmes TNT + Freebox (339 !), mais passer d'une chaîne à l'autre, si elles ne sont pas sur le même "tuner", ouvre une seconde fenêtre télé. Donc, c'est pour ça que j'ai séparé les chaînes en 2 listes. Peut-être que c'est du à la Freebox et qu'avec ta clé, tu n'auras pas ce problème.

Edit : Si je lis bien le post de allthatjazz, il se peut que je me sois peut-être compliqué la vie... :)