Emailer pratique, léger et fiable

LilaVert

Membre confirmé
29 Avril 2004
37
1
75
www.lilavert.com
Bonjour, je recherche un emailer pratique, pour l'instant j'utilise Mail sous osX mais il reflechis trop lorsque trop de messages... J'aimerais trouver un mailer pratique et intuituif et simple et... qui prennent en compte les thread si possible, enfin quel est celui que vous, vous utlisez et que vous avez envie de défendre +++
Faut dire que mon poste internet est un G3 sous 10.2 et que ça rame aussi pas mal parfois mais surtout à cause de Mail le + souvent, trop chargé mais bon....
et j'aimerais aussi que mon futur mailer puisse récupérer ma base mail, ça serait pas mal.... :rateau:
Merci de vos conseils :)

J'ai aussi un iMac G3 et Mail ne rame pas.
Tu dois pouvoir "reconstruire" ta BAL pour arranger ça.
Dans ma version de Mail, c'est dans le menu BAL.

Bah moi c'est pire qu'un Imac G3, enfin peut -être, c'est un desktops G3 300 mais bon il est top ! sauf ce probleme avec mail qui réfléchis trop et qui bloque toute activités du mac d'ailleurs....

LilaVert a dit:
Je vais essayer de reconstruire mais bon, un suivi de thread m'aurait bien arrangé aussi...... et mail le fait pas, c'est dommage...
Passe à panther ou atttends Tiger ;)

Si tu n'es pas rebuté par une interface non aqua, il y a l'excellent Sylpheed (qui marche avec X11) : très rapide, très souple (pour les logiciels anti-spam, par exemple) et capable de gérer de nombreux mails sans soucis.
J'utilise aussi (et principalement) Thunderbird (ou Mozilla) : c'est très bien et plus rapide que Mail. Toutefois il est assez gourmand.
En tous cas, sur mon iBook G4 800 MHz Mail est sympathique mais lent (trop lent).
Mais dans sa prochaine version, il semblerait bien qu'il décoiffe ...