Empêcher l'éjection d'un disque amovible ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet bluheim
  • Date de début Date de début
B

bluheim

Invité
Bonjour à tous !

Je ne sais pas du tout si ce que je demande est possible mais qui ne tente rien... :)

Donc voilà : j'ai un disque dur externe Western Digital (branché en Firewire) et j'aimerais faire en sorte qu'il soit strictement impossible de l'éjecter - autrement dit, si possible faire carrément disparaitre la petite icône d'éjection à côté du disque. Y'a t'il une mathode de sioux pour faire ça ?

je serais surpris qu'il y ait une solution ...

Mais si tu ne veux pas qu'il s'éjecte... ne l'éjecte pas :eek:

Que crains-tu au juste ???

bgali a dit:
je serais surpris qu'il y ait une solution ...

Mais si tu ne veux pas qu'il s'éjecte... ne l'éjecte pas :eek:

Que crains-tu au juste ???

Une fausse manip est si vite arrivée quand on a plusieurs images disques ouvertes ! :)

Le disque contient des choses importantes souvent accédée par le système, je préférerais éviter qu'il puisse etre éjecter par erreur...

Rassure-toi, OS X (la couche Unix d'OS X en fait) est bien fait et tant qu'un fichier est ouvert sur ton disque externe, ou qu'un programme y accède, cliquer sur l'icône d'éjection ou appuyer sur F12 n'éjectera pas ton disque. tes données sont protégées tant qu'elles sont accédées. :) Par contre rien ne peux les protéger contre un arrachement accidentel ou volontaire du cable reliant ton disque externe à ton mac.