Bonjour tout le monde, j’aurais besoin de votre aide concernant le démontage d’un SSD interne au démarrage du système (je ne sais pas si le mot démontage est le mot correct…)
Pour être plus précis, j’ai deux SSD à l’intérieur d’un MacPro, les deux SSD contiennent deux systèmes, sur l’un se trouve Mojave, sur l’autre Monterey, les deux systèmes une fois lancés ne doivent pas afficher le volume du système qui n'est pas démarré, en bref si Mojave est lancé le volume de Monterey ne doit pas monter sur le bureau et viceversa, ceci pour éviter toute confusion et afin d'éviter l'indexation des fichiers.
Pour Mojave j'ai réussi via Automator à éjecter le SSD via un script tout bête, malheureusement ce même script ne fonctionne pas sur Monterey, je suis donc passé par le Terminal en suivant cette manoeuvre:
Je dois vous avouer que je ne suis pas un as du Terminal...
Le problème est le suivant, juste après avoir lancé la commande:
j'ai stupidement arrêté le processus en quittant le Terminal parce que je voulais contrôler à nouveau le numéro UUID.
J'ai recommencé la même commande mais le Terminal m'a averti qu'une même tâche était en cours d'exécution en me proposant diverses options, à tour de rôle j'ai essayé Quitter, Effacer et Abandonner, mais je n'arrive plus à exécuter la commande initiale, je cale après l'envoi de la commande
qui m'affiche ceci et plus moyen d'avancer:
Vous avez idée de comment reprendre le processus initial? Merci
Pour être plus précis, j’ai deux SSD à l’intérieur d’un MacPro, les deux SSD contiennent deux systèmes, sur l’un se trouve Mojave, sur l’autre Monterey, les deux systèmes une fois lancés ne doivent pas afficher le volume du système qui n'est pas démarré, en bref si Mojave est lancé le volume de Monterey ne doit pas monter sur le bureau et viceversa, ceci pour éviter toute confusion et afin d'éviter l'indexation des fichiers.
Pour Mojave j'ai réussi via Automator à éjecter le SSD via un script tout bête, malheureusement ce même script ne fonctionne pas sur Monterey, je suis donc passé par le Terminal en suivant cette manoeuvre:
Prevent a volume from mounting at startup - Apple Community
discussions.apple.com
Je dois vous avouer que je ne suis pas un as du Terminal...
Le problème est le suivant, juste après avoir lancé la commande:
Bloc de code:
UUID=FF9DBDC4-F77F-3F72-A6C2-26676F39B7CE none apfs rw,noauto
J'ai recommencé la même commande mais le Terminal m'a averti qu'une même tâche était en cours d'exécution en me proposant diverses options, à tour de rôle j'ai essayé Quitter, Effacer et Abandonner, mais je n'arrive plus à exécuter la commande initiale, je cale après l'envoi de la commande
Bloc de code:
sudo vifs
Bloc de code:
....
#
# Warning - this file should only be modified with vifs(8)
#
# Failure to do so is unsupported and may be destructive.
#
UUID=FF9DBDC4-F77F-3F72-A6C2-26676F39B7CE none apfs rw,noauto
~
~
~
~
~
~
~
~
~
~