Empêcher une Xerox WorkCentre 7845 de faire du recto verso

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

j'ai ici une imprimante xerox WorkCentre 7845. C'est ce genre de modèle tape-à-l'œil fourré de gadgets stupides et de toutes les fonctions jusqu'au café chaud et cirage de pompe…

Quand on lui envoie un doc de plusieurs pages (que ce soit depuis Xpress ou un autre) elle s'amuse à considérer qu'on ademandé du recto verso et elle utilise sa fonction gadget recto-verso automatique.

GRRR !

Quel gaspillage de feuilles, j'ai plus qu'à recommencer.

Alors j'ai utilisé la méthode roots. Je mets l'imprimante en pause via sa fenêtre dans mon dock, j'envoie les pages une par une depuis Xpress, puis je rel^che la pause.
Mais pour 13 pages, c'est déjà long…

Il n'y aurait pas un truc à régler dans xpress pour qu'elle fasse ce qu'on lui demande sans inventer des recto-verso qui n'existent pas ?

Bonjour,

Je "possède" une 7845 au bureau, mais je ne l'ai jamais connectée sur un Mac. Toutefois, tu devrais avoir ce genre de menu pour gérer l'imprimante.
j0aazj0d5
https://imageshack.com/f/kngmBwqmp

Comme tu peux voir sur ce screen, je peux choisir si je souhaite un recto ou un recto-verso. Sous la version Mac, tu n'as pas cet outil afin de paramétrer les réglages de l'imprimante de manière perso ?

Une usine à gaz cette imprimante..

Dernière édition:
Ta cpature ne semble pas fonctionner.

Mais si je comprends bien, ce réglage se fait direct sur la Xerox ?

Pas moyen de le piloter au coup par coup pour le mac (car je ne suis pas tout seul à l'utiliser, je suis même un utilisateur assez ponctuel car je règle la plupart des choses de façon "numérique").

Mais si je comprends bien, ce réglage se fait direct sur la Xerox ?

.

Ben non, tu vois bien que c'est une capture sous un OS (Windows dans le cas présent):
gmBwqm.png

Je ne vois pas en quoi le recto-verso serait un gadget et encore moins en quoi ça gaspillerait du papier (bien au contraire!).

En clair, il suffit de savoir se servir de la boite de dialogue d'impression d'OSX... (juste une case à cocher).

Poste la capture de ta boite d'impression si tu ne trouves pas la case "recto verso".

Le Recto verso automatique…

C'est peut-être un réflexe de fanzineux des années 90, mais pour moi un bon recto verso se fait en retournant son papier à la main. En général j'ai moyennement confiance dans les choses trop automatiques.

Ça gaspille du papier quand il imprime en RoVo sans t'en avertir au préalable alors que tu sortais des documents qui devaient être en recto simple puisqu'ils ont vocation à être affichés.

Sinon, ma boîte de dialogue, ben c'est celle de Xpress, que tout le monde connaît, rien de particulier…

Je remets le sujet sur la table car j'ai encore eu le coup aujourd'hui (et hop 12 pages sur 13 bonnes à jeter)

Dans le menu de l’imprimante elle meme, il y a une fonction relative au paramètre de papier ou paramètre d’impression, on peut tout à fait désactiver le menue RV sur le copieur dans un premier temps et ensuite lors de l’envoi d’une impression, dans le menu définir et ou vérifier qu elle paramètre par défaut est bien du Recto

Probable, mais comme j'avais indiqué, n'étant qu'un utilisateur occasionnel de cette imprimante, qui est partagée sur plusieurs bureaux, il ne me revient pas de décider quels seront ses réglages par défaut.

Par contre, si je peux, au moins dans Xpress et Acrobat, mes 2 principales sources d'impression multi-pages, avoir accès à ce réglage ne serait-ce que manuellement à chaque impression (mais idéalement pouvoir aussi le régler par défaut dans l'appli), ce serait pas mal.

Parce que là, depuis Xpress, ma seule solution a été d'envoyer 13 impressions pour éviter que ça ne se mette en recto-verso.