Emulateur DOS : Update DOSBox dans Radnor

pimentos

Membre confirmé
23 Décembre 2004
12
1
Hello,

Avant toutes choses, je vous demande de ne pas m'en vouloir si le sujet a déjà été traité sous un topic car je n'ai pas trouvé d'information ici concernant Radnor sous "rechercher".

Donc, voici mon problème :

J'ai installé quelques bons jeux DOS vieux de 10 à 15 ans sur le Mac de ma fille.
Pour les faire tourner j'utilise l'émulateur DOSBox compris dans l'interface Radnor pour indiquer le path.
Dans Radnor il y a donc effectivement DOSBox ... mais pas la dernière version (cette dernière peut être par ailleurs téléchargé séparément sur leur site ...)
La dernière version est la 0.6.3 et Radnor contient la 0.6.1.
L'ultime version doit être plus rapide et plus compatible avec les anciens jeux DOS ...
Seulement, pour faire un update de DOSBox dans Radnor, on trouve dans les FAQ de ce dernier ceci :

How do I update the DOSBox binary that Radnor launched?
I'll try to update Radnor with the latest DOSBox binary as often as possible, but my time and resources are limited. If you want to update the DOSBox binary yourself you'll need to download the latest version from the DOSBox Project Website and replace the Radnor.app/Contents/Resources/dosbox binary

Le problème c'est que si je fais une recherche de dosbox binary dans le répertoire Radnor de mon DD, je ne trouve rien.
Et également, je ne trouve pas de dosbox binary dans le répertoire où il y a la dernière version de DOSBox.
Les seuls fichiers que je trouve dans les répertoires spcécifiques sont ceux des applications respectives.
J'ai également recherché sur tout le DD ... et je n'ai rien trouvé ...
mad.gif

Il y a-t-il une (ou des) personne(s) pour m'expliquer comment trouver et remplacer un fichier non visible qui se trouverait sous une application ou dans les "Contents" de celle-ci ?

C'est peut-être une question de "bleu" mais je ne suis malheureusement pas un expert en OS X.
unsure.gif

Si quelqu'un peut m'aider et m'expliquer comment faire, ce serait super sympa.

Merci d'avance pour votre aide,

Pimentos

Dans les options de recherche, tu peux spécifier de rechercher les éléments visibles et invisibles.

MarcMame a dit:
Dans les options de recherche, tu peux spécifier de rechercher les éléments visibles et invisibles.
Vi, je sais ... J'ai bien essayé ... Mais je vois rien quand même ...
En fait pour vraiment voir les fichiers dans le package d'une application, il faut faire un Ctrl-clic sur l'application et là, on a un menu déroulant nous proposant le contenu du package ...
Je viens d'apprendre ça sur un autre forum ... Seulement, en remplaçant le fameux executable par le nouveau, après l'application ne fonctionne plus correctement ... Radnor s'ouvre et prend effectivement le path qu'on lui indique, mais par contre il n'ouvre plus DOSBox ... J'ai envoyé un mail au bienfaiteur créateur de cette application pour lui signaler le cas ...

Bon ben .... Essayé, pas pu ...

Merci tout de même à MarcMamee et syndicman pour leur réponse.

Salutations et bonne année.

Pimentos

syndicman a dit:
En fait ce n'est pas dosbox binary qu'il faut chercher, mais dosbox. Binary signifie juste qu'il s'agit d'un binaire (un exécutable). ;)
A ben tiens ... Bonjour syndicman !
Je vois que tu fais le lien avec mac-emu ... C'est là-bas que je suis tombé sur DOSBox et Radnor. Très bien le programme et l'interface aussi. Vu que tu viens apparement du coin ... Peux-tu me dire s'il faut vraiment que je m'arrache les cheveux à essayer de faire un update dans Radnor de DOSBox ? Sachant que la dernière version de Radnor 1.0 comprend DOSBox 0.6.1 et que la dernière version de DOSBox est la 0.6.3 ? Cela en vaut-il vraiment la peine ?

Salutations,

Pimentos

syndicman a dit:
La version 0.63 corrige principalement des bugs et n'apporte pas grand chose de nouveau.
Enfin vu que ça a l'air de te tenir à c½ur, j'ai mis ce binaire de DOSBox 0.63 dans Radnor et ça m'a l'air de fonctionner correctement. Il reconnait même mon Gamepad Logitech ;)

J'ai mis ce pack totalement non-officiel par ici :
Radnor avec DOSBox 0.63.

Cool ! Merci beaucoup syndicman :)
J'en profite pour te féliciter pour le site mac-emu qui est de grande qualité.

Salutations et bonne année 2005

Pimentos

P.S. Voici quand même la réponse de Sveinbjorn Thordarson au mail que je lui ai envoyé hier :

Hello there,

I'm glad to hear you like Radnor and find it useful. The way 0.6.3 of DOSBox is configured is radically different from 0.6.1, which is bundled with Radnor. I'll be rewriting some stuff when I find time so that it works with the 0.6.3 release.

Cheers,

Sveinbjorn Thordarson

On Dec 29, 2004, at 1:56 PM, pimentos wrote:

Hy,

I want to give you all my congratulations for this software. Really great
!
My daughter can now play old RPG's games without the hard procedure (for
a thirteen year's old) to run DOSBox. Especially with swiss-french keyboard
! Yes, I known that I can change it, but it's not specially confortable for
her. So, congratulations for this interface that is so easy to use.
I take this occasion to tell you that I tried to update Radnor with the new
DOSBox's version (0.6.3)as you indicate in the Radnor Help Page. I replaced
the old dosbox binary with the new one. But, after this operation, Radnor
didn't work. It take the path but dosn't launch DOSBox.

Best regards and happy new year,

Pimentos