Emulateur Model 1 ?

[MGZ]Slug

Membre expert
Club iGen
kk1 sait il s'il existe un émulateur pour la carte d'arcade Model 1 de Sega (ah Virtua Fighter 1, Virtua Racing .... que d'emotion .. les premiers jeux en 3D polygonale en arcade
wink.gif
) ? je reve depuis longtemps de pouvoir me passer l'apres midi sur kk jeux de cette bornes qui malheureusement, est passé aux oubliettes avec la model 2, 3 et les toutes nouvelles Naomi ...

Tiens pour l'anecdote ... toutes les cartes "Model" de Sega sont basées sur des processeur PowerPC (sur la Model 3 c'est un PPC 603e a 166 Mhz, et ça anime pres de 5 Millions de polygones texturés, et avec tous les effets par seconde) revu et corrigé par Sega (le meilleur de tous pour le jeu console et arcade ... mais pas pour le marketing
frown.gif
)

@++

Guillaume

------------------
"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#Gamer of Macg

[Ce message a été modifié par [MGZ]Slug (edited 23 Avril 2001).]

Y avait Smog ki avait ete annonce sur mac mais apparement, il a l'air un peu abandonne tant sur mac ke sur pc.
Sinon y a modelers ki existe. Il emule les bornes System 32 et Model 1. Richard Bannister a publie des screens d'une version k'il a porte sur mac mais elle n'est pas (encore) dispo. Les bornes System 32 ont l'air d'etre plutot bien emule mais l'emulation des Models 1 est assez partielle. En effets, les poligones ne s'affiche pas tous. C'est quand meme un peu ennuyeux
wink.gif

lol déja qu'il n'y a pas beaucoup de polygones, alors si en plus il y en a qui disparaissent .. je vous parle pas du bordel que ça doit donner a l'ecran
grin.gif

enfin merci pour l'info. j'attend la sortie de cet emu avec impatience !

@+

Guillaume

------------------
#Gamer of Macg

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Slug:
kk1 sait il s'il existe un émulateur pour la carte d'arcade Model 1 de Sega

Tiens pour l'anecdote ... toutes les cartes "Model" de Sega sont basées sur des processeur PowerPC (sur la Model 3 c'est un PPC 603e a 166 Mhz, et ça anime pres de 5 Millions de polygones texturés, et avec tous les effets par seconde) revu et corrigé par Sega (le meilleur de tous pour le jeu console et arcade ... mais pas pour le marketing
frown.gif
)
<HR></BLOCKQUOTE>
Modeler est en cours de développement : http://www.impactemu.com/modeler_index.html
En ce qui concerne les processeurs, seul le Model 3 est de la famille PowerPC et est cadencé à 66Mhz et non pas à 166Mhz.
Les calculs de géometrie permettent d'afficher 1millions de polygones carrés ou 2 millions de polygones triangles.
Le calcul de rendu affiche 60 millions de pixels/sec.
La résolution ne peut dépasser 640 X 480 en 16bits.

merci pour l'emu

pour le PPC de la model 3 c'est bien 166 Mhz (je viens de relire la doc de la borne ...) .. par contre pour le reste .. tu as raison .. je me suis trompete
grin.gif

comme quoi l'erreur est humaine
wink.gif
(j'avais la flemme de resortir la doc ...)

@+

Guillaume

------------------
#Gamer of Macg

lol
wink.gif
bon faut que je recherche toute les doc alors ... je que celle de la derniere evolution ... pas cool ... je vais encore devoir chercher (heureusement que j'ai un correspondant japonais ...meme s'il n'a pas bien fait son travail
wink.gif
) les docs sur les autres modeles ..;

@++

Guillaume

------------------
#Gamer of Macg

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Slug:
pour le PPC de la model 3 c'est bien 166 Mhz (je viens de relire la doc de la borne ...) .. par contre pour le reste .. tu as raison .. je me suis trompete
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Bon ben tu sais quoi ? On a tous les 2 raison ! ! !
En fait, le Model3 a eut 4 révisions de son hardware :
Rev. 1.0 : PowerPC 603 66Mhz
Rev. 1.5 : PowerPC 603 100Mhz
Rev. 2.0 : PowerPC 603ev 166Mhz
Rev. 2.1 : PowerPC 603ev 166Mhz
La seule différence entre la révison 2.0 et 2.1 provient de l'architecture de la carte mère qui a été revue à cause d'un changement de fournisseur pour les circuits de traitements propriétaire (custom IC).
Le Model 1 utilise un processeur NEC v60 uPD-70616, à 16Mhz 32bits RISC
Le Model 2 utilise un processeur Intel i960, à 25 MHz 32bits RISC. Il y a eut aussi 4 révisions de ce modèle avec des coprocesseurs différents.

Pour ceux que ça interesse, la version 0.80 de Modeler est dispo
wink.gif
L'émulation des cartes model 1 n'est pas encore possible pour les jeux 3D, mais ça ne saurait tarder
grin.gif

pour plus d'info : http://www.bannister.org

@+

Guillaume

------------------
#Gamer of Macg