emulateur neo geo pour osx ???

elflovino

Membre confirmé
2 Février 2004
35
0
Salut à tous,
Je suis à la recherche d'un émulateur neo geo pour os 10.2 mais je ne trouve pas...
frown.gif

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour en trouver un et pour m'expliquer par la suite à m'en servir ! (je suis une vrai quiche avec mon mac...)
Merci d'avance
up.gif

MacMAME
Et si tu lis attentivement la documentation fournie, tu seras un peu moins quiche.
tongue.gif

Merci bien mais je n'ai pas reussi à le faire marcher !!!
confused.gif

Je pense que les roms n'étaient pas bons ou bien j'ai oublié de faire une manip ?! J'ai pas compris l'histoire avec les bios (c'est quoi?)
out.gif

Je ne sais pas non plus (eh oui je connais pas grand chose) ou trouver des roms....
Quelle galère !!!

Pour faire fonctionner les ROMs NeoGeo, il faut utiliser le Bios de sa NeoGeo (generalement, apres l'avoir dumpé, il faut le mettre sous forme d'un fichier neogeo.zip dans le dossier ROMs de MacMAME).

Pour ce qui est des ROMs, les moteurs de recherches devraient pouvoir t'aider, mais n'oublie pas qu'il faut posséder le jeu pour utiliser la ROMs de celui-ci.

@+

Guillaume

[MGZ a dit:
Slug] Pour faire fonctionner les ROMs NeoGeo, il faut utiliser le Bios de sa NeoGeo (generalement, apres l'avoir dumpé, il faut le mettre sous forme d'un fichier neogeo.zip dans le dossier ROMs de MacMAME).

Excuse moi mais j'ai rien compris !!!
out.gif

elflovino a dit:
J'ai pas compris l'histoire avec les bios (c'est quoi?)
out.gif
Tout est écrit en français dans la DOCUMENTATION !

Je ne sais pas non plus (eh oui je connais pas grand chose) ou trouver des roms....
Nous non plus.

elflovino a dit:
Merci bien mais je n'ai pas reussi à le faire marcher !!!
confused.gif

Une initiation à MacMAME sur ce site...

elflovino a dit:
Je pense que les roms n'étaient pas bons ou bien j'ai oublié de faire une manip ?!

On-ne-décompacte-pas-les-zips-des-roms !!!

...

Je plaisante.

elflovino a dit:
"J'ai pas compris l'histoire avec les bios (c'est quoi?)
out.gif
"

Le BIOS (Basic Input Outpout System, ou quek'chose dans le genre, corrigez-moi les experts) est un des "noyaux" software de l'ordinateur émulé, sa ROM originelle : pour faire fonctionner MAME avec les jeux NEO-GEO, tu as besoin d'un BIOS système NEO-GEO (mais ça aurait pu être Capcom ou CVS... pour les jeux de ces marques).

elflovino a dit:

Qui cherche trouve...

elflovino a dit:
Quelle galère !!!

Heureusement, les forums sont là !
wink.gif