Emulateur PC

• Créateur du sujet Créateur du sujet biotwan
  • Date de début Date de début

biotwan

Membre enregistré
1 Mai 2004
2
0
Je suis jeune et neuf, et je veux émuler Windows 98 sur mon iMac jeune et neuf.
Je m'inquiète de la baisse de performances et du prix de l'émulateur...

Guérissez-moi...

biotwan a dit:
Je suis jeune et neuf, et je veux émuler Windows 98 sur mon iMac jeune et neuf.
Je m'inquiète de la baisse de performances et du prix de l'émulateur...

Guérissez-moi...
iMac + performant + pas cher. Désolé, seul un magicien peut t'aider.
zen.gif

Pour info, VirtualPC vaut entre 160 et 322 euros selon les options.

À+

Je n'ai rien contre les utilisateurs de pc : comme on dit "chacun sa m____"

Mais pour repondre à tes question il y a virtual pc mais il me semble bien qu'il est cher.
J'ai aussi entendu parler qu'il y avait un truc qui sappel winemul ou un truc du genre sur linux. Peut etre qu'il fonctionne sur Mac OSX?

biotwan a dit:
Guérissez-moi...

bon, pourquoi as-tu besoin de ce windows 98 ?
un grand nombre de logiciels PC sont portés sur mac, ou ont au moins leur équivalent...
les seuls logiciels qui font vraiment défaut sur mac sont les jeux, or avec Virtual PC, pas de chance, il ne prend pas en compte l'accélération matérielle de la carte graphique !

si tu veux utiliser virtual pc pense aussi a regarder du coté de la ram
c'est un facteur très important pour ton comfort d'utilisation
macosX+ virtualpc+ windows xp+ l'appli
ca fait beaucoup de monde
siffle.gif

et une très grande partie du résulat final depends de la quantité de ram
laugh.gif

bjr et bienvenue,
mais quel intérêt de vouloir "émuler" win 98 sur os x ???
Comme l'ont si bien dit les macmasters précédents, à part les jeux et encore, je vois pas, sauf un pb bien particulier ???
ooo.gif

tu as certains logiciels specifiques qui ne tournent que sur pc (et inversement) d'ou l'utilité de virtual pc
laugh.gif

maintenant pour jouer, la non
peur.gif

demougin a dit:
un vieux pc d'occase est peut être moins cher

C'est peut être vrai. Mais les PC que l'on te propose ont généralement pas assez de mémoire, pas assez de HD, des ports parallèle,...., et une garantie limitée.

VPC 6.1 est la meilleure version de VPC que j'ai eue et j'en suis à la troisième. Et il marche sur des Mac qui ont de gros disques la plupart du temps et des slots de libre pour y mettre de la mémoire.
Et VPC 6 est garanti par Microsoft.

J'ai trouvé quand j'ai acheté ma 1ère version VPC 3 avec W 98 SE inclus que celà était un peu cher. Mais c'est un investissement et quelle qualité.
Pour plus de précisions sur VPC, il y a un lien en dessous de ma signature.

benh le monsieur s'inquiete des baisses de performance de la machine et du prix de vpc
je ne vois pas à travers la réponse de jean miche un quelconque début de réponse pour le monsieur ou une once de données aptes à eclairer le monsieur

dire
vpc ouah c'est super et
donner les besoins materiels requis pour un usage de vpc (ce qui est la question du monsieur) sont deux choses différentes

et sur l'imac même tout neuf du monsieur, c'est un fait
vpc sera TRES TRES lent, donc pas de faux espoirs
moila
laugh.gif

On aimerait quand même savoir quels logiciels sont indispensables à Biotwan sous '98 ? (même à titre de curiosité)
Car on pourrait ainsi te renseigner très exactement sans partir dans des "wahouu!!! VPC = trop cool!! fonce!!!" ou des "VPC = à ch... !"