émulateurs mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet LBF
  • Date de début Date de début

LBF

Membre confirmé
27 Décembre 2010
39
0
Bonjour a tous, je poste ce message car j'aimerais jouer a des vieux jeux grâce aux émulateurs, mais je n'y connais rien et j'aurai donc besoin de votre aide s'il vous plaît :)

Pour l'instant j'ai téléchargé un émulateur neo geo (depuis http://www.mac-emu.net/ ), car j'aimerais jouer a metal slug sur neo geo (mais j'aimerais aussi aux jeux NES (comme mario par exemple), ou de la N64 pour zelda, mario, banjo et kazooie,... ou earthworm jim (mais je sais pas la console la...).
Sauf que pour la neo geo, j'ai téléchargé ce rom ( http://www.emulateurs-roms.com/telecharger-roms-metal-slug-3957.php ), mais a part une musique de fond et un belle écran 80's avec un texte qui défilent, je n'ai pas réussi a le faire marcher... :(

Donc j'aimerais savoir si quelqu'un ici s'y connait en émulateurs et si cette personne accepterait de m'aider, pour jouer aux jeux que je n'ai jamais pu connaitre car je suis trop jeune :D

Merci d'avance

Et tu as été voir sur le site de mac-emu leur dossier expliquant ce qu'est un émulateur et comment les utiliser, en particulier Mame pour la NeoGeo ? :p :D :D

Si tu ne commence pas par le commencement, à savoir se documenter, tu vas avoir du mal et à la limite commence par de l'émulation Snes plutôt qu'Arcade qui demande d'avoir un set de roms d'une certaine version dont le bios adéquats à la borne. :p :D :D

oula, sa se complique O.o
bon, je retourne sur le site et je commence par la SNES :p

et tu a raison je me suis mal documenté, je pensais que sa aurait été plus facile a installer en fait :p

---------- Nouveau message ajouté à 15h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h31 ----------

Re bonjour, je suis donc allé sur mac-emu, j'ai regardé le forum et le sujet "comment installer un émulateur".
j'ai ensuite décidé de télécharger macfceu mais je n'arrive pas a le faire fonctionner, ensuite j'ai choisi "nestopia", qui ne veux pas lancer le jeu (il ne le reconnait pas), et j'ai trouvé snes9x, qui a lancé le jeu que j'ai choisi pour tester :)
j'ai donc choisi super mario world que j'ai réussi a trouver je ne sais où, il marche mais les contrôles sont un peu galère et je n'arrive pas a les changer, donc j'ai besoin de votre aide sur ce coup :/
notamment sur "comment sauvegarder?"
je ne sais pas comment faire et j'ai réussi a faire quelque niveau (donc 1 a la fin qui me proposait de sauvegarder, mais c'est tout!), et sinon je suis mort plein plein de fois :rateau:

merci d'avance de votre aide :)

Au niveau des sauvegardes sur émulateurs, soit tu as la fonction du jeu de base (pour exemple Super Mario World, à la fin d'un niveau te demande si tu veux sauvegarder et continuer) ou alors une fonction que j'apprécié tout particulièrement qui est la sauvegarde d'état - plus communément : save state.

Save state qui te permet de sauvegarder à n'importe quel moment (et je dis bien, à n'importe quel moment) puis une autre option te permet de charger n'importe quelle save state à n'importe quel moment. Tu peux aussi trouver des save states sur internet d'une rom précise à un endroit précis si désiré (bon, faut chercher un peu).

Pour les contrôles, dans un des menus à côté de la Pomme en haut à gauche, selon les émulateurs, l'option traine pas loin d'une autre nommée Joystick. Hésite pas à faire un tour de tous les menus et ne paramétrer que ce qui te parle :d

merci de ta réponse et désolé du retard de la mienne, je suis parti 3 semaine en vacance puis j'ai oublié ce topic :rose:

donc sa ok, je connais le save stat, mais je ne sais pas comment l'activer, pareil que le rerecord (a prononcer riricorde, si j'écris mal le mot sa va plus vous parler ^^')
j'ai découvert ses fontions en regardant 88 miles a l'heure, une émission sur les tool assissted speed run, et donc le rerecord permet d'aller dans le passé un peu du jeu, comme sa si on a foiré un saut, de le refaire, sauf que je ne vois aucun option appelé comme sa, et pareil, la seul option appelé save, j'ai beau cliqué dessus sa ne fais rien :confused:
a et aussi, je cherche un jeu "nightmare busters", je l'ai téléchargé mais mon émulateur ne le reconnais pas, je télécharge donc tous les émulateurs que le site proposait, sauf que ils ne le reconnaissent pas non plus.
c'est un jeu super famicom (ou SNES :D ).
merci

Hoï,

si tu es fan aussi de 88mph mais que tu ne connaissais pas le forum et maintenant le site de Bisqwit avant de regarder l'émission, realmyope et cœurdevandale t'encouragent à aller faire un tour sur le forum de tasvideos.org où tu pourras retrouver pas mal d'informations quant aux outils supplémentaires qu'utilisent les TASers en plus d'une version modifiée des émulateurs qu'utilisent la plupart des gens. Sans parler de toutes les vidéos de TAS disponibles. Ainsi que discuter avec eux en leur demandant gentiment des conseils etc …

Pour ce qui est "d'activer" la save state il faut au préalable choisir un slot, puis appuyer sur la touche que tu as assigné à la fonction save state pour sauvegarder et pareil pour load cette même sauvegarde. Tu disposes je crois d'une dizaine de slots. Toujours faire un tour dans les menus, les assignements de touches et les options pour se familiariser avec quelque chose.

Quant au dernier §, je l'esquive obviously.

PS : ce texte a été une plaie à rédiger vu l'heure, puis avec le correcteur ortho et le vocable du TAS XD

salut, alors je suis déjà allé sur le site (pour regarder les 120 étoiles de mario 64 notamment) et donc j'ai un peu cherché sur le site sauf que c'est en anglais et que je trouve le site un poil brouillon... (a noter que je trouve tout les sites comme sa quand je débute dessus :D ), et donc discuter avec des TASer... :eek:
sa serait sympa effectivement mais les questions que j'ai a leur poster seront de une, très dur a poser, puis les réponses seront très dur a comprendre :mouais:

et enfin, tu parle de "save stat", etc....
sauf que j'ai beau chercher je ne trouve rien dessus, une fois l'émulateur allumé :confused:
bon, je vais essayer d'être pro dans le maniement de Snes9x, je vais chercher sur Google :rateau:

Pour avoir utilisé Snes9x à l'époque, dans le menu déroulant nommé "option" juste à droite de la pomme quand tu te trouves dans l'application (haut de ton écran donc), y a marqué "froze state" ou traduit en français "sauvegarde(r) état" et l'option load/charge(r) en dessous.

Je viens de re-télécharger la version 1.53 pour vérifier, datée du 6 mai 2k11, ça n'a pas changé.

Bonjour , j'ai telecharger 2 emulateurs : 1 de GBA et 1 de NDS depuis le site mac-emu , mais impossible de les installer je comprends rien quelqun pourrais m'aider SVP ?? Et aussi jaimerais trouver Des Roms de pokemon pour GBA OU NDS .

merci TheFou :)
je ne savais pas ce que sa voulait dire c'est pour sa ^^
et sinon non je ne vois pas pourquoi tu ne peut pas installer tes émulateurs Lil.tunechi :confused:
et pour les roms, une simple recherche sur google suffit la plupart du temps ^^

parceque l'emulateur en question est une app Power pc est que comme je suis sous lion sa marhce pas :s torais pas un emu qui marche sous Lion stp ?

Salut Lil.Tunechi

Pour la GBA sur Mac OS il y a :

- Boycott Advance de Richard Bannister, le "serial développeur" d'émulateurs sur Mac Os

- Visual Boy Advance 1.7.4 mais dont le développement s'est arrêté en 2004 et qui je crois a quelques bugs notables sur OS X. Pas sûr qu'avec Lion ça passe.

- zAdvance 0.9, un portage de VBA-M, un émulateur bâti sur les fondations de Visual Boy Advance . Le portage a été réalisé par Devilhunter aka Zero, aussi responsable des portages de epsxe (nommé ZeroPSX) et project64 (Zero64) ainsi que d'autres. Pour le télécharger, il faut aller sur le forum de la Porting Team, s'inscrire et poster quelques messages avant de pouvoir accéder aux downloads.

En passant, ZeroPSX est à coup sûr le meilleur émulateur PSX sur Mac Os puisque c'est un portage de epsxe avec tous les plugins windows, et il tourne comme dans du beurre (sans frame limit on arrive tranquille à 300 i/s, pratique pour les scènes ennuyeuses)

Pour la DS :

Sur Mac OS et même en général, il vaut mieux ne pas chercher la perfection, tous les jeux ne sont pas compatibles, il faut une bonne machine et surtout il y a des problèmes notables avec le son (les castlevania DS sont une plaie à faire tourner sur mon dual core 2.4Ghz avec une GTX 285).

Par contre, il n'y a aucune garantie que ces émulateurs tournent sans problèmes sous Lion.

PS sur le TAS abordé plus haut : la majorité des émulateurs utilisés tournent sur Windows (peut être quelques-uns avec Linux aussi) ou alors il n'y a pas de build pour les autres OS (les sources sont dispo pour la plupart d'entre eux).

EDIT : je t'ai donné le lien vers Visual Boy Advance 1.7.4 mais en vérifiant mon stockage j'ai vu que j'avais la 1.7.6, ça devrait se trouver sur le web. La dernière version datant d'avant l'arrêt du développement est la 1.8.0 beta 3.

Dernière édition par un modérateur:
[Vezøul]Numerø41;9507652 a dit:
A part BSnes, Bannister à certifié que ces émulateurs étaient fonctionnels sur 10.7. :p :D :D

A vrai dire ça ne m'étonne pas, ils sont assez bien développés ses émulateurs même si certains sont un peu trop simplistes niveau options.

A vrai dire ça ne m'étonne pas, ils sont assez bien développés ses émulateurs même si certains sont un peu trop simplistes niveau options.

Avec Emulator Enhancer, tu as la majorité des options qu'il faut pour jouer dans des conditions optimales. :p :D :D