émulateurs mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet LBF
  • Date de début Date de début

LBF

Membre confirmé
27 Décembre 2010
39
0
Bonjour a tous, je poste ce message car j'aimerais jouer a des vieux jeux grâce aux émulateurs, mais je n'y connais rien et j'aurai donc besoin de votre aide s'il vous plaît :)

Pour l'instant j'ai téléchargé un émulateur neo geo (depuis http://www.mac-emu.net/ ), car j'aimerais jouer a metal slug sur neo geo (mais j'aimerais aussi aux jeux NES (comme mario par exemple), ou de la N64 pour zelda, mario, banjo et kazooie,... ou earthworm jim (mais je sais pas la console la...).
Sauf que pour la neo geo, j'ai téléchargé ce rom ( http://www.emulateurs-roms.com/telecharger-roms-metal-slug-3957.php ), mais a part une musique de fond et un belle écran 80's avec un texte qui défilent, je n'ai pas réussi a le faire marcher... :(

Donc j'aimerais savoir si quelqu'un ici s'y connait en émulateurs et si cette personne accepterait de m'aider, pour jouer aux jeux que je n'ai jamais pu connaitre car je suis trop jeune :D

Merci d'avance

Et tu as été voir sur le site de mac-emu leur dossier expliquant ce qu'est un émulateur et comment les utiliser, en particulier Mame pour la NeoGeo ? :p :D :D

Si tu ne commence pas par le commencement, à savoir se documenter, tu vas avoir du mal et à la limite commence par de l'émulation Snes plutôt qu'Arcade qui demande d'avoir un set de roms d'une certaine version dont le bios adéquats à la borne. :p :D :D

oula, sa se complique O.o
bon, je retourne sur le site et je commence par la SNES :p

et tu a raison je me suis mal documenté, je pensais que sa aurait été plus facile a installer en fait :p

---------- Nouveau message ajouté à 15h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h31 ----------

Re bonjour, je suis donc allé sur mac-emu, j'ai regardé le forum et le sujet "comment installer un émulateur".