Emulation comptable

Utopiste

Membre confirmé
27 Octobre 2001
69
0
Bonjour.
Je dois utiliser un programme comptable qui n'existe qu'en version PC (pour être en relation permanente avec la base de donner de mon comptable).
Pour cela, je dois acheter un émulateur PC.
Pourriez-vous me dire si je peux acheter la version de Windows à part dans n'importe quel magasin PC ou si elle doit être compatible avec l'émulateur ?
Et aussi est-ce qu'on peut faire confiance à un émulateur PC comme VP4 ou 5 pour travailler sur un programme ou les informations ont une importance capitale ?

Merci d'avance pour vos conseils.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Utopiste:
Pourriez-vous me dire si je peux acheter la version de Windows à part dans n'importe quel magasin PC ou si elle doit être compatible avec l'émulateur ?<HR></BLOCKQUOTE>
L'emulateur utilise une version commerciale non modifié des OS utilisés, donc oui, tu peux acheter Windows séparement.
Dans la mesure du possible, ne dépasse pas Win98 pour avoir une vitesse acceptable.

[27 décembre 2001 : message édité par MarcMame]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Utopiste:
Et aussi est-ce qu'on peut faire confiance à un émulateur PC comme VP4 ou 5 pour travailler sur un programme ou les informations ont une importance capitale ?<HR></BLOCKQUOTE>
Autant qu'à un vrai PC... C'est à dire pas trop..
wink.gif

J'ajouterais préfère NT4 avec un service pack 5 ou 6. C'est nettement plus rapide que Win98. D'ailleurs pour cela il te suffit d'acheter la version Linux de VPC (la version DOS n'est vendue qu'au USA) qui est moins cher, et d'acheter un version de NT4 ou d'utiliser une version que tu possède déjà.
Après tu crée un disque dur avec VPC5, puis tu boot sur le CD de NT4 et tu lance l'installation. Si tu as un lecteur de disquette, tu peux aussi booter sur celle-ci (ca marche très bien sur mon vieux Starmax).
Sinon NT4 fonctionne très bien, même avec des logiciels assez lourd comme SQL Server, Visual Dev, ...

Le seul soucis que j'ai est la compatibilité avec mon Titanium 550 sous OS X 10.1.2. L'introduction d'un CD plante systématiquement VPC 5. Il est donc inutilisable. Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier sous OS 9.
rolleyes.gif

Le lecteur cd est le gros défaut de connectix sur vpc depuis la version 3. C souvent au petit bonheur la chance à moins que ton mac ai un lecteur cd parfaitement émuler par vpc, car sur certains mac, le cd ne plante jamais.