Emulation : récapitulatif des possibilités et des softs ?

bertrand b.

Membre actif
29 Mars 2005
420
54
www.remede.org
Ne serait il pas mal de faire un petit post récapitulatif des émulations possibles sur mac avec le nom des softs qui vont bien ? (Moi je cherche de l'atari st ;-) )

Merci d'indiquer les softs et le type de machine émulée que vous avez pu tester, ca en aidera surement plus d'un ;-) J'essayerais de faire une synthèse dans la suite de post des différentes réponses.

B.

Hummmm en un mot : parfait :-)

C'est dans mon bookmark :-)

Sinon question simple, as tu testé ARanyM avec un tos différent de celui fourni ? Il boot pas pour moi ...

Merci !

B.

Bonjour,

Je voudrais savoir si je peux installé n'importe quel logiciel windows a partir de virtual pc
Car, j'ai un logiciel de gestion de parcelles agricole pour PC et j'aimerais m'acheté un mac et l'installé dessus.

Sera t'il possible de le faire?

Merci

Tant que le logiciel n'est pas un jeu 3D
tu peux l'installer

Quand à la vitesse d'éxécution, cela reste relatif
Tout dépend de la puissance de ton Mac, de ta quantité de Ram

Un exemple
Si ton logiciel Pc exige un pentium 300 mhz
windows 95 - 64 mo de ram, et que tu dispose d'un G4 1ghz, tu peux l'installer sans problème

Ce qui suit est disons.....assez vrai.............
Un G4 800 mhz fait tourner des logiciels Pc datant de 95 rapidement

Un G4 800 mhz fait tourner des logiciels Pc datant de 98 assez rapidement

Un G4 800 mhz fait tourner des logiciels Pc datant de 2000 (faut voir)

Un G4 800 mhz fait tourner des logiciels Pc datant de 2005 (beuuuuuh)

Mais tu as des logiciels de 2005 (neufs) qui ne demandent qu'un Pc à 233 mhz (genre logiciels que tu trouves à 20 euros en hypermarché

On peut faire aussi ce genre de calcul (ce n'est qu'une base, vrai et moins vrai).
Divise la puissance de tes mhz du Mac par 3, et tu auras une indication de la puissance Pc emulé. (Sauf jeux 3d)

Pas mal de Macusers ont dit, un iMac G4 800
correspond "EN EMULATION" à un Pc 250 mhz

Si tu fais une recherche dans ce forum, on t'expliquera comment optimer au mieux Virtual PC

Ne t'attends pas à des Miracles.

Virtual Pc doit tourner très fort
J'imagine un G5 bi-processeur 1 go de ram qui se contenterait d'emuler un windows 95, avec un programme qui exige un 486 dx2 66 mhz
Cela doit décoiffer.