On dit qu'une enceinte est "active" lorsqu'elle intègre l'amplificateur.elebenn a dit:Bonjour, j'aimerais bien savoir ce que c'est que des "enceintes actives", celles-là même nécessaires pour diffuser la musique via itunes.
Il y a confusion dans les termes :Fat Boss Slim a dit:MarcMame, j'ai un doute là. On ma dit que les enceintes actives avaient des filtres actifs mais pas d'ampli pour autant. Les passives, elles, n'ont rien pour contrôler le signal entrant, d'où le risque de casse des membranes.
Si des HP passives ne correspondent pas à la puissance de l'ampli on risque de les casser, ou, avec des actives, les filtres sont dans le HP et là protègent les composants du HP.
C'est très rare pour le grand public parce que plus compliqué à brancher, plus de cables et donc, plus d'emmerdes. Brancher correctement une chaine Hi-Fi est déjà suffisement compliqué pour le commun des mortels alors si en plus il faut en rajouter....mfay a dit:- Les enceintes actives : Très rare, il faut passer par un pré-amplificateur qui alimente les enceintes.
Autant demander le prix moyen d'une voiture.... Il y a de tout. Du pas cher au hors de prix, comme pour la hi-fi du particulier.elebenn a dit:Oui mais le prix se situe dans les combien?
Essentiellement le design et la qualité de fabrication. Les enceintes pour professionnels doivent répondre à certains critères (blindage/symétrie/fonctionnement continu/...) qui n'interesse pas le particulier et inversement.Et quel est la différence entre hi-fi et pro?