Enceintes => sortie HP ou sortie casque ?

Paulo

Membre confirmé
29 Juin 2001
61
0
Visiter le site
Une question un peu bête :

Un pote a acheté des enceintes Altec 641 pour son iMac 17".

Ces enceintes ont un jack 3,5 mm donc il les branche dans le sortie casque de son iMac (car la sortie HP est un mini jack).

Je lui conseille de ne pas faire ça car ça me semble bizarre mais je n'ai aucun argument technique à lui opposer !!

Qu'en pensez-vous ??

Merci d'avance pour vos bons conseils
smile.gif

Tout dépend si ces enceintes sont prévues pour fonctionner sur la sortie casque ou pas.
En général : non. L'impédance d'une sortie casque est plus forte que la sortie ligne, vu que le niveau des casques est bcp plus faible.

(Euh je crois que c'est çà...)

Merci pour cette réponse qui me semble pleine de bon sens
smile.gif

Ce sont des Altec 641 enceintes digitales 4.1. Sur internet j'ai trouvé une doc indiquant (entre autres) :

. Impédance d'entrée: supérieure à 10 kilohms
. 1 entrée jack 3.5 mm FRONT pour connecter une sortie audio jack 3.5 mm (de console de jeu ou de carte son d'ordinateur par exemple)
. 1 entrée jack 3.5 mm REAR pour connecter une sortie audio jack 3.5 mm REAR de carte son d'ordinateur

Et il est précisé aussi :
. Connectivité totale: se connecte facilement aux consoles de jeux (avec adaptateur AAC1 fourni), aux lecteurs de CD portables, aux lecteurs MP3, aux ordinateurs personnels et bien d'autres sources analogiques/digitales

C'est quelle taille l'entrée des enceintes sur un Mac ??