Encodage DVD ==> DivX sous os X !?

mommsse

Membre actif
16 Juin 2004
182
3
38
Bonjour je vois que sur beaucoup de bench comparant l'encodage de DVD en divX de film sous mac et pc, le mac se montre nettement plus rapide, mais quelle(s) logiciel utiliser? Ke note que c'est a usage personnelle, pour des DVD trés rayée qui saute ds ma platine de salon (ma platine les DivX), merci d'avance de me recommandez vos logiciels

momsse :)

tornade13 a dit:
Handbrake pour moi est le meilleur... peut être pas pour la qualité mais pour la simplicité d'utilisation (choix du format, de la taille, possibilité d'enlever les bandes noires).

J'utilise handbrake sur Mon ibook 1,33Ghz/512Mo mais je le trouve extrêmement lent pour encoder: une demi heure la passe pour 4min de film, c'est hallucinant!!! Je vais regretter mon pc finalement...

La dernière version de D-Vision est absolument excellente! Et rapide, pour peu que le mac ne soit pas utilisé à faire autre chose.

Ok, merci, mais c'est gratuit aussi?

Au fait, j'ai un peu exagérer, c'était les deux passes... Mais très long quand même (mon PC faisait du 5OFPS)

Bonjour,
Moi, je passe d'abord par une extraction des fichiers VOB du DVD avec OseX, puis ensuite l'encodage DivX avec D-vision qui a l'avantage de proposer le codec Xvid (je ne crois pas que Handbrake le fasse...).
pour tout savoir sur l'encodage el la vidéo, il y a l'excellent AvosMAC, HS n°10 "Spécial copie de DVD & astuces vidéo :up:

lalou a dit:
Bonjour,
Moi, je passe d'abord par une extraction des fichiers VOB du DVD avec OseX, puis ensuite l'encodage DivX avec D-vision qui a l'avantage de proposer le codec Xvid (je ne crois pas que Handbrake le fasse...).
pour tout savoir sur l'encodage el la vidéo, il y a l'excellent AvosMAC, HS n°10 "Spécial copie de DVD & astuces vidéo :up:
si si, Handbrake fait du xvid.

D-Vision est "donation-ware" (tu donnes ce que tu veux à l'auteur si tu veux le remercier de son travail) en français et disponible ici.

Handbrake utilise Xvid également mais par contre il est très lent avec ce codec, bien plus que D-vision. Moi j'utilise les 2 mais ma préférence va Dvision plus complet et surtout plus apte à chopper les sous titres qu'on veut, handbrake n'y arrivant pas toujours, en tout cas ils sont complémentaires. Pour ripper YadeX et Osex sont très efficaces, contrairement à Mac the ripper.

Je trouvais l'interface de Dvision 2 plus claire que celle de D3, mais bon c'est un détail, c'est juste qu'au 1er abord, le logiciel n'est pas évident je trouve.