Mac Studio Encore des problèmes d'écran.

Amesopair

Membre actif
11 Mai 2016
165
9
55
Bonjour à tous,
j'avais déjà des problèmes de réveil d'écran, que j'ai finalement détourné en retardant l'extinction à 3 heures. Ça fonctionne plutôt pas mal. Mais depuis peu, c'est au démarrage que le deuxième écran ne s'allume pas. Il est détecté dans les préférences systèmes mais affiche un "no signal". Je suis obligé de le déconnecter de l'Usb pour qu'il se remette en route. Parfois, c'est inefficace et il faut que je le débranche électriquement pour qu'il fonctionne à nouveau. Il m'est même arrivé d'être obligé de tout redémarrer. Tout ceci est évidemment aléatoire. Il y a des matins ou tout se passe bien, et d'autres ou il se passe plusieurs minutes avant d'avoir les deux écrans parfaitement opérationnels. C'est un peu la loterie chaque fois que je met l'ordi en route.
j'ai contacté le support apple de nombreuses fois, j'ai eu de nombreux interlocuteurs et tous ont fini par me diriger vers un magasin apple. J'en ai appelé un pour voir : "Je ne vois pas ce que ça peut être, il faudrait nous l'amener en magasin", pas très rassurant pour la facture finale surtout que le premier magasin est à plus de 50 kms. Évidemment, la période de garantie est terminée.
Vous auriez une idée? Avez eu le même problème?
Petite précision. Je n'utilise pas Sonoma pour des problèmes de compatibilité avec quelques vieux logiciels dont je me sert régulièrement. Le sav m'a assuré qu'une mise à jour règlerait certainement le problème. Je suis donc passer un temps sur Sonoma pour vérifier. Même problématique. Je suis donc revenu sur Ventura 13.6.7
Merci et bonne journée.