Encore des questions de débutants

mailpourforum

Membre confirmé
29 Août 2004
70
0
Bonjour à tous,

Je continue à chercher à droite à gauche des tuto pour comprendre un peu mieux le foinctionnement, et sur certains points je ne trouve aucune réponse. Peut-être qu'avec votre expérience vous pourrez me renseigner :

1° Je copie des fichiers mp3 d'un DVD vers un dossier sur mon Bureau. Là, certains sont lisibles, d'autres non, et sont même supprimés dès que je clique dessus ! C'est normal ????

2° Quel est l'équivalent du Ctrl+A sur Mac ? (raccourci pour sélectionner tous les fichiers d'un dossier sans utiliser la souris)

3° Quelqu'un sait comment éteindre l'iBook G4 sans confirmation ? J'utilise le bouton marche/arret et j'obtiens à chaque fois une confirmation... :(

4° Y a t'il comme sous PC, des fichiers cachés ou bien ici, tous les fichiers sont visibles ? Sinon, comment les voir ?

5° Enfin, y a t'il possibilité d'importer les archives d'OutlookExpress (version PC) sur Mail de MacOSX ou une autre messagerie ?

Merci d'avance pour vos réponses,

MpF

mailpourforum a dit:
2° Quel est l'équivalent du Ctrl+A sur Mac ? (raccourci pour sélectionner tous les fichiers d'un dossier sans utiliser la souris)

pomme+a

n'eteins pas le mac tu le mets en veille profonde ça suffit ;)
oui il y a des fichiers cachés, va dans les preferences
oui pour outlook, une recherche sur ce forum et hop :D

mailpourforum a dit:
Bonjour à tous,

Je continue à chercher à droite à gauche des tuto pour comprendre un peu mieux le foinctionnement, et sur certains points je ne trouve aucune réponse. Peut-être qu'avec votre expérience vous pourrez me renseigner :

1° Je copie des fichiers mp3 d'un DVD vers un dossier sur mon Bureau. Là, certains sont lisibles, d'autres non, et sont même supprimés dès que je clique dessus ! C'est normal ????
Peut-être ne s'agit-il que des fichiers temporaires, si tu commences à
cliquer avant que l'ensemble des copies ne soit fini.

Pomme+a

3° Quelqu'un sait comment éteindre l'iBook G4 sans confirmation ? J'utilise le bouton marche/arret et j'obtiens à chaque fois une confirmation... :(
Il vaut effectivement mieux utiliser la veille, qui marche très très
bien. Ce n'est pas la même veille qu'avec Windows et elle est donc
plus rapide au redémarrage.

4° Y a t'il comme sous PC, des fichiers cachés ou bien ici, tous les fichiers sont visibles ? Sinon, comment les voir ?
Il y a assurément des fichiers cachés. La différence est que la
partie "terminal" du système te permet de les manipuler facilement
(c'est autre chose que la console DOS, même celle de W2k/WXP).
Le finder te cache par exemple les fichiers commençant par un '.'
quand tu les listes aisément avec le terminal. Les applications
visibles dans le Finder sont en fait des répertoires avec l'extension
'.app' contenant l'appli, et ses ressources diverses.

5° Enfin, y a t'il possibilité d'importer les archives d'OutlookExpress (version PC) sur Mail de MacOSX ou une autre messagerie ?
Dans Mail, tu peux importer tes messages de Outlook Express
(Menu File/Import Mailboxes). Il y a donc de bonnes chances que
tu y parviennes. Sinon, essaye d'importer tes boîtes OE/PC dans
OE/Mac puis dans Mail.

Merci d'avance pour vos réponses,

MpF
Les réponses sont en gras.

AVEC QUEL SOFT TU LES A EXTRAIT ?

POMME + A

Merci pour vos réponses,

pour les mp3, ils ont été téléchargés sur le net, sans savoir comment ils ont été extraits. Quand je clique dessus, une fois sur le Bureau, j'ai un message d'erreur. Bizarre...

mailpourforum a dit:
Merci pour vos réponses,

pour les mp3, ils ont été téléchargés sur le net, sans savoir comment ils ont été extraits. Quand je clique dessus, une fois sur le Bureau, j'ai un message d'erreur. Bizarre...
Quelle est l'extension de ces fichiers ?
Tu peux aussi ouvrir un terminal et taper les commandes suivantes :
cd ~/Desktop
file *.mp3

Devraient s'afficher le type de contenu réel des fichiers. Cela permet
déjà de reconnaître quelques fichiers qui seraient véreux.

• J’aime
Réactions: molgow
Bonjour du bout du monde !

Moi aussi moi aussi j'ai une question de débutant :
Alors voilà, j'ai téléchargé un logiciel de p2p qui s'appelle Azureus, quelqu'un connais ? l'icône c'est une grenouille bleue... je pensais pouvoir échanger de la musique, voir des divx.
Bon, mais dans 'les hauts' de la réunion on est pas près de voir l'adsl et ce logiciel m'a l'air un peu élitiste, du genre 'Bienvenu chez les hackers'.
Donc je laisse tomber, je voudrais le désinstaler sans qu'il me laisse des fichiers partout, qu'est-ce-que je fait ? j'le flanque juste à la poubelle, ou il y a une manip. ?

Merci d'avance, rdv dans la section photo que je compte bien flooder un peu... :D

Oui, tu prends (dans le finder) ta grenouille bleue et hop ! à la poubelle.
Tu peux aussi aller voir dans le dossier Library/ vérifier qu'il n'y a pas
de fichiers associés à Azureus (dans les sous-dossiers "Application Support"
et "Preferences aussi).

Précédemment tu avais écrit que tu avais un message d'erreur.
Et quel est-il ? C'est souvent utile, les messages d'erreur :-)