Encore du chinois

loustic

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2003
10 781
20 523
web.mac.com
Bonjour.
Après la "clean install", la panthère se prélasse mollement dans mon PB Ti. Je me croyais débarrassé des langues (pas des bouches) inutiles, en particulier du chinois simplifié qui compliquait tout, et, horreur, dans les utilitaires se sont glissés des Suppléments Texte asiatique ! Est-il possible de corbeillifier ce dossier sans inconvénient ?
zen.gif

Effectivement ... je me pose la même question. J'ai fait une clean instal en suppriment justement tout ce mic-mac asiatique via une installtion personnalisée ... il me reste des choses bizarres qui me semblent inutiles. N'ai pas osé les supprimer
zen.gif
zen.gif
zen.gif

Bienvenue au club
laugh.gif

Je ne sais pas pour le dossier supplèments chinois mais pour ôter
des langues il y a " Youpi Optimizer " à prendre comme dab chez
Version Tracker
smile.gif

C'est que tu as oublié d'aller dans l'option "configuration personnalisée" pendant l'installation...
Faut dire que je ne l'ai trouvée que la deuxième fois.
En effet, le premier bouton option permet le choix du type d'install (si je me rappelle bien) puis on fait suivant et il y a toujours un bouton Option à la même place que la fenêtre précédente. C'est là que l'on ne fait pas attention et que se trouve la personnalisation du système (Drivers imprimantes, options langues, kit asiatique....).
Je pense que le petit logiciel "Delocalizer" réglera ton pb.
Tu peut plus simplement faire disparaitre ces langues par les préférences "International".

Ne ralez pas contre cette prise en charge automatique des langues asiatiques sous Os X, c'est l'une des plus grandes innovation d'Apple ces dernières années (à mon avis) ! Sous Windows toutes les solutions sont payantes et le plus souvent incompatibles avec une version française de WIndows.
Sous Os X tout se passe en douceur et tout fonctionne sans problème (de photoshop à Safari en passant par le finder) sauf sous... office.

Pour ceux qui n'en ont pas l'utilité, c'est juste quelques Mo d'occupés inutilement. Un petit sacrifice au regard de l'avancée technologique.

Julien
zen.gif

Bonjour à tous.
J'ai bien personnalisé l'installation de la bête en ne conservant que le français (langue lisse aussi). Ces Suppléments Texte asia sont apparus malgré tout ! Voici la bonne nouvelle : j'ai corbeillisé ce fourbi après sauvegarde. Tout va bien. Oui, Apple a raison d'implanter des langues O dans OS X, mais on peut supposer que les Chinois ne sont pas en reste pour virer les langues exotiques occidentales.
wink.gif
smile.gif
zen.gif

A mon avis non, les asiatiques ne supprimeront pas les langues occidentales.

La raison est simple : combien y-a-t-il d'occidentaux qui savent écrire/lire en langues asiatiques ? Les asiatiques ont obligés de nous écrire en langue occidentale pour communiquer avec l'occident.

tongue.gif

AmitiYoti relis le message, tu y découvriras le qualificatif "exotiques" qui peut s'appliquer à certaines langues comme le finlandais, le norvégien, le danois, etc. que nous ne pratiquons pas couramment non plus nous autres francophones.
wink.gif
confused.gif
zen.gif

Je ne comprend pas. Vous êtes tous à quelques dizaines de Mo près sur votre DD ? Je trouve plutot agréable, même si je n'y comprend rien, d'avoir une page internet qui s'affiche en coréen, chinois, ouzbeksitan, ce que vous voulez, plutot que d'avoir 3km de signes cabalistiques...
Pourquoi se prendre la tête à supprimer les polices non latines ?
Je n'utilise pas le modem interne de mon G4, je n'ai pas passé (perdu) 4 jours à chercher ce qu'il fallait supprimer !
confused.gif