Bonjour à tous !
Après avoir un peu parcouru ce forum de gauche à droite, j'ouvre tout de même un nouveau sujet pour poser quelques questions (merci de la patience que vous prenez à répondre aux futurs switchers qui doivent tous vous demander la même chose !
) et synthétiser tout ça.
L'an prochain je pars faire des études d'infographie à l'HEAJ en Belgique (Namur) et il me faut donc bien obligatoirement un ordi portable. Voilà plusieurs mois que j'hésite, j'hésite et j'hésite encore sans parvenir à me décider mais mon anniv' approchant, il serait temps (même si j'en paie moi-même une grosse partie) !
Je ne peux pas prendre un ordi de bureau parceque je ferait le trajet FRANCE/BELGIQUE en train à chaque vacances et certainement des trajets réguliers apart/école même si bien sur il y a des ordi à notre disposition dans les locaux.
Vu que je vais faire de l'infographie je vais bien sur faire tourner dessus tout une série de logiciels tel photoshop, illustrator, 3Ds max (plus Internet, msn, musique, dvd... pour usage personnel). Je pensais donc m'orienter vers le premier des MBP (je ne peux pas me payer plus) si je prends un mac.
Vu que je vais faire de l'infographie je vais bien sur faire tourner dessus tout une série de logiciels tel photoshop, illustrator, 3Ds max (plus Internet, msn, musique, dvd... pour usage personnel). Je pensais donc m'orienter vers le premier des MBP (je ne peux pas me payer plus) si je prends un mac.
Voici donc (en vrac) une liste des questions (plus ou moins importantes) qu'il me restent :
1) Le premier des MPB vous parez-t-il parfaitement adapté à ce type d'utilisation ?
2) Question peut être idiote
mais
une fois que jai mon MBP, je peux directement accéder au wifi de chez (nous avons une livre box) ou de limmeuble de mon futur kot sans rien acheter de plus ? Parceque jai pas très bien compris : lairport (Express ou Extreme) cest « juste » pour créer un raiseau sans fil ou étendre la portée dun réseau actuel ou bien est-ce OBLIGATOIRE pour « se connecter au wifi » ? Parce que si je prends un MBP je serais trop juste niveau budget pour débourser 100 de + de suite. :/
Dans la même optique, une fois son MBP déballé on a tout ce quil faut pour une utilisation courante ou bien se rend ton compte soudainement que « ah ben zut il me faut acheter ça en plus, je pensais que tout les ordi avait cette « fonction » :mouais: » ?
Dans la même optique, une fois son MBP déballé on a tout ce quil faut pour une utilisation courante ou bien se rend ton compte soudainement que « ah ben zut il me faut acheter ça en plus, je pensais que tout les ordi avait cette « fonction » :mouais: » ?
3) Que vaut le SAV d'Apple (France et/ou Belgique) ? Je sais qu'il existe une extension de garantie mais je suis déjà juste niveau budget donc je ne peut pas me le permettre. Concrètement que ce passe t'il si j'ai pb avec mon MBP durant la première année ? Quels sont les délais de réparations ?
4) Windows avec doot camp c'est facile à installer/utiliser ?
5) La 3D sous mac c'est... ? En fait le problème c'est qu'à l'heaj ils utilisent 3ds max qui n'est compatible que windows je crois. Donc passer sur windows chaque fois que je veux l'utiliser... largement envisageable ou déconseillé ?
6) On me conseille un HP ( > avec 2GO de RAM pas 1 comme marqué ici) équipé d'une carte graphique : NVIDIA Quadro NVS 320M et une Mémoire vidéo discrète 256 Mo et une très bonne garantie. Cela fait-il un grande différence avec la GeForce 8600M GT avec 128MO de SDRAM GDR3 du premier MBP ? Concrètement qu'elle serait la différence entre les deux au niveau de l'utilisation ? Objectivement s'il vous plait !
7) L'écart entre ce HP (17") et le premier MBP est de +130 pour le MBP (car je peux avoir une réduc. sur le MBP) alors que l'HP semble doté de caractéristiques plus performantes pour le graphisme. Que dois-je en conclure ?
8) Cela revient-il plus cher d'équiper un mac en accessoires/périphérique/softwares qu'un PC ? :sick:
7) L'écart entre ce HP (17") et le premier MBP est de +130 pour le MBP (car je peux avoir une réduc. sur le MBP) alors que l'HP semble doté de caractéristiques plus performantes pour le graphisme. Que dois-je en conclure ?
8) Cela revient-il plus cher d'équiper un mac en accessoires/périphérique/softwares qu'un PC ? :sick:
9) On me dit que de plus en plus de (info)graphistes restent sur pc ... vrai ? Que ceux qui sont dans ce secteur témoignent svp : avez vous plus à faire à des personnes qui tournent sous mac ou pc ?
10) Pour lusage que jen aurai
vaut-il mieux un écran mat ou brillant ?
11) Si jamais je lachète
vaut quand même mieux que jinstalle un petit antivirus gratis non ?
12) Daprès ce que je lis un peu partout, une MAJ des MBP est grandement attendue et pour certains imminente. Quen est-il d'aprés vous ? Et imminente ça veut plutôt dire 2semaines, 2 mois, plus ? Non parce que javoue que si je franchie enfin le pas et que 11jours après ils en sortent un nouveau je serais très énervée :mad: ! ^^
Vous comprenez bien sur que cela représente un très (très très très ?) gros investissement pour moi donc je ne veux surtout pas me planter et/ou être déçue.
Beaucoup me conseillent de commencer par un pc puis de prendre un mac après (si je le veux tjrs), quand j'aurais un boulot mais le problème c'est que mes logiciels ne seront pas compatibles :/
Beaucoup me conseillent de commencer par un pc puis de prendre un mac après (si je le veux tjrs), quand j'aurais un boulot mais le problème c'est que mes logiciels ne seront pas compatibles :/
Voilà
merci de mavoir lu (désolé je ne sais pas écrire des messages courts
) et merci davance pour vos réponses qui seront jespère les plus objectives possible
Si jamais je switche vous risquez de me revoir jaurais certainement encore une tonne de questions ! ^^
Si jamais je switche vous risquez de me revoir jaurais certainement encore une tonne de questions ! ^^
L@urence