Bonjour,
Voici mon très (très) gros soucis :
Mon Macbook Pro 2018 sous catalina est tombé en panne la semaine dernière.
Apple me l'a récupéré / réparer / renvoyé. Mais au retour hier, j'avais un DD vide sous High Sierra.
Heureusement me disais-je, j'ai une sauvegarde TM sur mon NAS Synology DS918+
Mais impossible de faire la restauration ! Inutile de dire que j'ai des années de travail dedans et mon travail des prochains mois... Une catastrophe si je ne parviens pas à récupérer le contenu.
J'ai d'abord réinstallé Catalina pour qu'il reconnaisse le dossier de sauvegarde (sous high sierra il ne voulait pas).
Je parviens à aller sur le Nas (login et mdp), mais il me demande encore un autre mot de passe (j'ai peut-être chiffré la sauvegarde, mais ça m'étonnerait, et je n'ai pas la clé).
De plus j'ai parfois le message du genre : "le disque de sauvegarde est peut-être utilisé... ", hors j'ai lu qu'il y avait un "bug" type sparsebundle... (ma sauvegarde est en .backupbundle)
Je viens d'aller dans le moniteur de resources du NAS. De "tuer" toutes les connexions. Et de retenter, mais ça ne change rien...
Je vous serais très très reconnaissant de m'aider ! C'est une grosse galère qui m'arrive...
Voici un lien vers une discussion qui détaille un peu plus le problème :
Voici mon très (très) gros soucis :
Mon Macbook Pro 2018 sous catalina est tombé en panne la semaine dernière.
Apple me l'a récupéré / réparer / renvoyé. Mais au retour hier, j'avais un DD vide sous High Sierra.
Heureusement me disais-je, j'ai une sauvegarde TM sur mon NAS Synology DS918+
Mais impossible de faire la restauration ! Inutile de dire que j'ai des années de travail dedans et mon travail des prochains mois... Une catastrophe si je ne parviens pas à récupérer le contenu.
J'ai d'abord réinstallé Catalina pour qu'il reconnaisse le dossier de sauvegarde (sous high sierra il ne voulait pas).
Je parviens à aller sur le Nas (login et mdp), mais il me demande encore un autre mot de passe (j'ai peut-être chiffré la sauvegarde, mais ça m'étonnerait, et je n'ai pas la clé).
De plus j'ai parfois le message du genre : "le disque de sauvegarde est peut-être utilisé... ", hors j'ai lu qu'il y avait un "bug" type sparsebundle... (ma sauvegarde est en .backupbundle)
Je viens d'aller dans le moniteur de resources du NAS. De "tuer" toutes les connexions. Et de retenter, mais ça ne change rien...
Je vous serais très très reconnaissant de m'aider ! C'est une grosse galère qui m'arrive...
Voici un lien vers une discussion qui détaille un peu plus le problème :
problème Time Machine
Bonjour, Voilà mon problème : Mon MacbookPro2018 m'a planté. Il revient de réparation à l'instant. Mais il revient sans aucune donnée sur le disque Dur ! Heureusement j'ai une sauvegarde Time Machine sur mon N'as synology DS 918+ Mais tout mes login et mots de passe de connection étaient sur mon ...
www.nas-forum.com
Dernière édition: