enore et encore des plantages , des blocages

nadon

Membre confirmé
6 Septembre 2005
24
0
52
big problème. je ne cesse d'avoir des plantages et des blocages.
je tourne sous OS X 3.9 avec mon ibook. dès que je fais une mise à jour je crains le pire.
il bloque très souvent, après l'avoir éteint et rallumé au bout de 2h. je ne peux rien installer de peur du blocage. très souvent je dois tout réinitialiser, tout le syst, j'ai suivis toute les procédures de dépannage : vérification des autorisations, vérification des softwares, archive et sauvegarder (chose sur lequel il bloque chaque fois à 30%, donc impossible de finir).
je n'y comprends rien, dans un centre apple ils m'ont dit que tout allait bien , mais c faux, il plante dès que j'installe quelque chose . je ne peux pas utiliser msn, ou encore skype.
ce n'est pas mon premier mac et j'ai jamais vecu une telle galère et perte de temps à chaque fois , c'est la même chose : faire et retenter des mise à jours qui prennent un temps fou.
si quelqu'un connait des blocages répétitifs ....please help me.
en plus je suis en normandie où la pomme se fait rare.

nadon a dit:
big problème. je ne cesse d'avoir des plantages et des blocages.
je tourne sous OS X 3.9 avec mon ibook. dès que je fais une mise à jour je crains le pire.
il bloque très souvent, après l'avoir éteint et rallumé au bout de 2h. je ne peux rien installer de peur du blocage. très souvent je dois tout réinitialiser, tout le syst, j'ai suivis toute les procédures de dépannage : vérification des autorisations, vérification des softwares, archive et sauvegarder (chose sur lequel il bloque chaque fois à 30%, donc impossible de finir).
je n'y comprends rien, dans un centre apple ils m'ont dit que tout allait bien , mais c faux, il plante dès que j'installe quelque chose . je ne peux pas utiliser msn, ou encore skype.
ce n'est pas mon premier mac et j'ai jamais vecu une telle galère et perte de temps à chaque fois , c'est la même chose : faire et retenter des mise à jours qui prennent un temps fou.
si quelqu'un connait des blocages répétitifs ....please help me.
en plus je suis en normandie où la pomme se fait rare.

Salut.

Y a un problème c'est évident, tu fais bien de venir ici, un mac c'est pas ça du tout, tu le sais d'ailleurs ;) En plus tu as déjà tenté la réinstall...

A-t-il toujours fait ça ? Si non, essaye de te souvenir depuis quand ?

Tu as rajouté de la ram ? Tu as un modem ADSL USB ?

Ton sujet n'est pas au bon endroit, il va être déplacé ;)

il a souvent planté au début (dec 2004). mais j'ai résolu le problème et après tout allait bien. mais un jour de juillet j'ai branché un de mes mini ipod et là blocage totale. d'ailleurs mon mini a flanché, apple me l'a echangé. depuis j'ai de plus en plus de problèmes. je suis en adsl avec ma borne airport express. elle fonctionne parfaitement, j'ai des amis qui vienne se connecter chez moi.
je n'y comprends rien. je pensais que ça venait de moi quand je faisais des mises à jours. mais franchement y'a rien de plus facile à faire, en plus avec un mac un simple clic et voilà..non
vraiment ça me casse le moral dès l'allumage.

jaipatoukompri a dit:
Salut.

Y a un problème c'est évident, tu fais bien de venir ici, un mac c'est pas ça du tout, tu le sais d'ailleurs ;) En plus tu as déjà tenté la réinstall...

A-t-il toujours fait ça ? Si non, essaye de te souvenir depuis quand ?

Tu as rajouté de la ram ? Tu as un modem ADSL USB ?

Ton sujet n'est pas au bon endroit, il va être déplacé ;)

j'ai pas de modem usb, mais un ethernet, et les ram on était ajouté par apple..!!!!!
biizare...
je suis dbutante sur le forum je me suis surement trompé en lancant mon appel au secours.

Combien tu as de mémoire ?

PS : effectivement tu n'es pas dans le bon forum, mais ne t'inquiètes pas un modo va certainement le déplacer

nadon a dit:
[...]d'ailleurs mon mini a flanché, apple me l'a echangé. depuis j'ai de plus en plus de problèmes.[...]

Peut-être de la poisse tout simplement? :heu:
Sinon, quel est ta configuration complète? Quelle sorte d'iBook? G4, palourde?

Il faudrait peut-être essayer d'enlever une barette à la fois pour voir si ce n'est pas la mémoire qui est défectueuse...

j'ai jamais osé démonter une barette.
autrement voilà mon mac
Modèle d?ordinateur: iBook G4
Type de processeur: PowerPC G4 (1.2)
Nombre de processeurs: 1
Vitesse du processeur: 1.33 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 512 Ko
Mémoire: 512 Mo
Vitesse du bus: 133 MHz

256 + 256 ram
j'ai fais voir mon mac dans un centre apple et ils m'ont dis que tout était ok.
que ça venait de moi, je speederais trop mon mac.

nadon a dit:
256 + 256 ram
j'ai fais voir mon mac dans un centre apple et ils m'ont dis que tout était ok.
que ça venait de moi, je speederais trop mon mac.

:rolleyes: Bah voyons :rateau: :D

Bizarre... si tu peux pas bouger une oreille sans qu'il plante, ça ne va pas du tout, il ne doit jamais planter en fait.

Au fait c'est quoi ces blocages ? Ils t'obligent à redémarrer ? Ils sont long ? Tu n'as pas de kernel panic ?

As-tu procédé à un reformatage du disc + install ?

jaipatoukompri a dit:
:rolleyes: Bah voyons :rateau: :D

Bizarre... si tu peux pas bouger une oreille sans qu'il plante, ça ne va pas du tout, il ne doit jamais planter en fait.

Au fait c'est quoi ces blocages ? Ils t'obligent à redémarrer ? Ils sont long ? Tu n'as pas de kernel panic ?

As-tu procédé à un reformatage du disc + install ?

exact , no move et ça peut aller.
les plantages sont à chaque fois différent soit l'application et geler. je force à quitter, mais ça ne ressoud rien. j'ai aussi affaire à un démarrage avec un ecran gris.
j'ai effectivement reformater le disc + l'install.
mais rien n'y fait .
maintenant ça fait 1jour que ça va mais pour combien de temps.
au fait je n'ai jamais eut de kernel panic!!!

Salut,
As tu changé le nom de l'icone avec la maison dans le finder ?
Si as tu essayer avec un autre compte que le tien ?

Chuck_Joris a dit:
Salut,
As tu changé le nom de l'icone avec la maison dans le finder ?
Si as tu essayer avec un autre compte que le tien ?

c'est pareil avec un autre compte et le nom de l'icone de la maison et toujours le même.
tout ça et bien etrange non!!!

J'ai eu des problèmes de freeze à répétition avec mon Ibook G4, le hardware test ne détectait rien d'anormal. Finalement, je l'ai ramené à mon revendeur qui a été formel : problème de RAM. Et comme c'était la barette soudée qui était défectueuse, il m'a remplacé l'Ibook (je l'avais depuis une semaine).

Le freez a répétition, c'est neuf fois sur dix la RAM, et le hardware test ne voit rien.