Enorme bizarrerie ... un BUG ???

nicoved

Membre confirmé
15 Novembre 2004
98
1
48
Alors voilà, c'est un peu long et plutôt bizarre à expilquer
Ca fait deux fois maintenant (à quelques jours d'intervalle et depuis que j'ai téléchargé firefox) que tout à coup mon ordi (ibook G4 1,2) se met à ralentir, à chercher, et enfin, chose la plus bizarroide, à effacer petit à petit quelques lettres de l'affichage ici et là, et en particulier dans les menus de la top-bar.
Quand je m'en apercois, je quitte l'appli dans laquelle je me trouve (firefox à 2 reprises en l'occurence), et j'essaie d'éteindre l'ordi. Sauf que ça devient alors impossible, et plus aucune lettre n'apparait nulle part !!! je suis obligé dans cette circonstance de maintenir la touche power enfoncée, et d'observer après le redémarrage que tout va bien !
Je me demande quoi faire (désinstaller firefox ?), venant du PC, ça me fait furieusement penser à un virus :siffle:
Bon, une fois encore, j'attends avec impatience vos lumières ... MERCI !!!!

nicoved a dit:
Je me demande quoi faire (désinstaller firefox ?)Bon, une fois encore, j'attends avec impatience vos lumières ... MERCI !!!!

Au moins pour être sûr si c'est de cette application qu'il s'agit, je pense que c'est la première chose à faire: désinstaller firefox(complétement)
Redémarrer et observer les changements. Si le problème persiste alors les premières réparations s'imposent.

Bon, j'ai complètement désinstallé Firefox ... dommage, c'est vrai qu'il est rapide!
Je vais voir ce que ca donne !
Si d'aucuns ont d'autres idées, au cas où ?

Sois rassuré, ce n'est pas un virus ;)
Pense aussi à effectuer les gestes de premier secours : réparation des autorisations, etc.

Si tu as isolé que le problème venait bien de Firefox, supprime son fichier de préférences et tente de le réinstaller.

Merci ... j'essaie de "zapper la PRAM" dès mon retour chez moi .
La suite ... au prochain plantage , sauf si d'autres idées vous viennent (ou des expériences similaires liées ou pas à Firefox).

A plus !