M
Membre supprimé 2
Invité
C'est moi qui délire ou bien il n'y a pas moyen qu'un user NON ADMINISTRATEUR, qui se connecte en FTP sur un Mac ne puisse se ballader et TOUT faire comme un accès admin ??....
Je parle bien sur d'un Mac sous X standard, avec le serveur ftpd de base de OsX activé, sans y avoir mis proftpd ou autres. Ce qui est la config de Mr tout-le-monde.
C'est un gigantesque trou ? Ou il y a un manip ?
J'ai fait des heures de test dans NetInfo, avec des chroot, des chown etc.
J'ai essayé de reconfigurer le user dans netinfo en m'inspirant d'un user ftp anonyme, qui lui ne peut pas se ballader. J'ai joué avec les groupes (nobody, nogroup, un groupe de test etc.)...
Il n'y a rien là dessus dans les discussions sur le site d'Apple, et je n'ai rien trouvé sur le net !
Je parle bien sur d'un Mac sous X standard, avec le serveur ftpd de base de OsX activé, sans y avoir mis proftpd ou autres. Ce qui est la config de Mr tout-le-monde.
C'est un gigantesque trou ? Ou il y a un manip ?
J'ai fait des heures de test dans NetInfo, avec des chroot, des chown etc.
J'ai essayé de reconfigurer le user dans netinfo en m'inspirant d'un user ftp anonyme, qui lui ne peut pas se ballader. J'ai joué avec les groupes (nobody, nogroup, un groupe de test etc.)...
Il n'y a rien là dessus dans les discussions sur le site d'Apple, et je n'ai rien trouvé sur le net !