Enregistrement Audio avec GarageBand'08 et AT2020 USB

Max Blanchard

Membre confirmé
29 Septembre 2008
36
1
Cagnes sur Mer
alhenamaxphotos.com
Bonjour.
J'ai un MacBook Pro Intel en 10.4.11
J'ai acheté le micro audio-technica AT2020 USB.
L'enregistrement est parfait jusqu'à 6mn40, après le son faiblit complètement et devient à peine audible.
J'ai refait plusieurs enregistrement (4) et c'est toujours pareil : à 6,4 minutes le son baisse.
Je me demande si le micro interne ne prend pas la relève.
J'aimerais pouvoir réaliser un enregistrement de 30mn sans coupure d'où mon appel à l'aide.
En attente, je vous remercie d'avoir regardé ce message.
Max

Bonjour,

Ce micro est électrostatique et nécessite, pour fonctionner, une alimentation fantôme de 48 V. Sans doute cette alimentation est elle fournie par le port USB.

Il se pourrait (c'est une simple hypothèse) que le connecteur USB sur lequel tu connectes ton micro fournisse une alimentation insuffisante pour maintenir longtemps l'activité de ton micro. Ce qui expliquerait la disparition progressive du son après quelques minutes.

Je n'ai pas de certitude, mais c'est peut-être une piste de recherche.

Bonjour,

Il semble que le problème soit logiciel et non matériel. Il faudrait faire l’essai avec un autre ordinateur.
Il n’y a pas de raison que le microphone se coupe au bout de 6m40 tout seul.

Cordialement,

Christophe CARLES
Chef Produit Audio - Audio Product Manager

C'est la réponse que j'ai reçue pour le micro.
Problème, je n'ai pas d'autre ordinateur avec GarageBande'08
Je ne souhaite pas acheter la version Leopard pour le moment et mon micro à 150€ ne fonctionne toujours pas mieux.

Max:mad:

Note du modo : Les problèmes avec Garageband on en parle dans le forum "Musique" !

Bonjour.
Et OUI, en plus c’est la vérité, le problème venait de GarageBande’08.
Toutes mes excuses pour avoir douté de la fiabilité du micro AT2020 USB.
Je ne suis pas un expert en informatique !!!:siffle:
J’ai trouvé dans ce forum le logiciel « Amadeus II » et, après essais positifs de fonctionnement avec mon micro, je vais l’acheter.
Je préfère ce logiciel car il est en Français, et 30€ ce n’est pas la mer à boire.
Il me reste à essayer de comprendre le fonctionnement « minimum » de ce logiciel. :rolleyes::rolleyes:
Je clos donc cette discussion.
Merci à tous.
Max. :up:

FIN