enregistrement de fichier Lenteur!!!

waldorf

Membre confirmé
21 Juin 2003
84
8
48
www.mrshazzparker.com
Bonjour,

voilà la plupart du temps, a chaque fois que je veux enregistrer un fichier il met dix plombes avant de m'afficher la page afin que je tape le nom du fichier et que je l'enregistre enfin.
Comment résoudre ce problème ?

Je suis sur un G4 1,25, 512 mo et MAC OS 10.3.7

Merci

Heu, qu'est-ce que tu entends par 'enregistrer un fichier' ? Dès que tu veux sauver depuis n'importe quelle application ?

Si c'est le cas, est-ce que tu as des lecteurs réseau attachés ? Ou qui ont été attachés et dont il reste des traces ??? Je vois par ce que ça pourrait être d'autre....

C'etait enregistrer des fichier comme télécharger ton avatar sur le HD par exemple.
IL me semble que c'est rentré dans l'ordre.
Je crois que c'était a cause de "déjà vu" de Toast.
Enfin merci pour l'effort ;)

J'ai le même problème de lenteur depuis le passage à Tiger (sur un PowerMac G5 2x2GHz). La première fois que je fais "enregistrer sous" dans n'importe quelle application, il faut un temps fou avant que la boîte de dialogue n'apparaisse.
Suite à la remarque de waldorf, j'ai désactivé "Déjà Vu" mais cela n'a rien changé. On m'avait conseillé de réparer les autorisations. J'ai bien cru que c'était la solution mais cela n'a duré qu'une journée :confused:

Gautier a dit:
J'ai le même problème de lenteur depuis le passage à Tiger (sur un PowerMac G5 2x2GHz). La première fois que je fais "enregistrer sous" dans n'importe quelle application, il faut un temps fou avant que la boîte de dialogue n'apparaisse.
Suite à la remarque de waldorf, j'ai désactivé "Déjà Vu" mais cela n'a rien changé. On m'avait conseillé de réparer les autorisations. J'ai bien cru que c'était la solution mais cela n'a duré qu'une journée :confused:

Je crois que le problème vient de l'iDisk. Quand il est monté, il ralentit de façon honteuse l'affichage des fenêtres Ouvrir, Enregistrer, etc...

La solution consiste à l'éjecter quand on ne s'en sert plus.

• J’aime
Réactions: Gautier
bluheim a dit:
Je crois que le problème vient de l'iDisk. Quand il est monté, il ralentit de façon honteuse l'affichage des fenêtres Ouvrir, Enregistrer, etc...

Super, cela fonctionne :up:

Mon iDisk était synchronisé (mode automatique), et donc impossible à éjecter. J'ai dû arrêter la synchronisation pour l'éjecter. Et la boîte de dialogue "enregistrer sous" apparaît instantanèment ! C'est cool d'avoir la soluion :) Mais ce n'est pas cool de ne pas pouvoir utiliser cette fonctionnalité sans dommages collatéraux :mad: