Bonjour,
Je souhaite enregistrer un NSArray dans un fichier avec la méthode writeToFile: mais sans succés.
Voici mon code :
Pour la lecture au démarrage de mon programme je vois que le code est bon :
Ma question est, est-ce que c'est le chemin qui est incorrect ?
Si oui, est-ce qu'il y a une façon de cibler internement avec Cocoa le PATH de l'utilisateur ?
Cordialement,
France1159.
Je souhaite enregistrer un NSArray dans un fichier avec la méthode writeToFile: mais sans succés.
Voici mon code :
Bloc de code:
- (IBAction) enregistrerLeTableau:(id)sender
{
if([monTableau writeToFile:@"/Users/francois/mesDepenses_save" atomically:NO] == NO) {
NSAlert *uneAlerte = [NSAlert alertWithMessageText:@"Ecriture échouée." defaultButton:nil alternateButton:nil otherButton:nil informativeTextWithFormat:@"Mais alors pourquoi ? Je cherche encore ... :) lol"];
[uneAlerte runModal];
} else {
NSAlert *uneAlerte = [NSAlert alertWithMessageText:@"Ecriture a marchée !" defaultButton:nil alternateButton:nil otherButton:nil informativeTextWithFormat:@"c'est impeccable n'est-ce pas :) "];
[uneAlerte runModal];
}
}
Pour la lecture au démarrage de mon programme je vois que le code est bon :
Bloc de code:
- (id)init
{
[super init];
if ((monTableau = [[NSMutableArray alloc] initWithContentsOfFile:@"/Users/francois/mesDepenses_save"]) == nil) {
NSAlert *uneAlerte = [NSAlert alertWithMessageText:@"Impossible de trouver le fichier de sauvegarde." defaultButton:nil alternateButton:nil otherButton:nil informativeTextWithFormat:@"Le chemin est correct ?"];
[uneAlerte runModal];
[monTableau release];
monTableau = [[NSMutableArray alloc] init];
}
return self;
}
Ma question est, est-ce que c'est le chemin qui est incorrect ?
Si oui, est-ce qu'il y a une façon de cibler internement avec Cocoa le PATH de l'utilisateur ?
Cordialement,
France1159.