Enregistrement en boucle dans garageband ?

Kanaaky

Membre actif
16 Mai 2010
166
4
32
Caen
Bonjour,
je serais bientôt propriétaire du clavier Akai LPK 25. Je pense l'utiliser avec GarageBand (un logiciel que je ne connais pas très bien) afin de prendre de l'expérience avant d'investir dans un logiciel tel que Reason ou Ableton Live. Seulement j'aimerais savoir si il est possible d'enregistrer un son en boucle. Je sais pas trop comment expliquer la chose alors voici une vidéo : http://youtu.be/SMkA1hxgAlE.
Enfaite je voudrais jouer quelques notes et que celles-ci se repetent à l'infinit automatiquement.
Est ce possible ?

PS: Désolé pour la vidéo, mais c'est celle qui montrait le mieux ce que je voulais dire.

Merci d'avance.

Kanaaky.

Oui c'est possible mais pas "à la volée", c'est à dire que tu peux enregistrer des notes de jeux....puis les mettre en boucles et non les jouer sur une ou deux mesures et qu'elles se mettent en boucle seules.
Pour cela démarre ton enregistrement, joue ce que tu veux mettre en boucle puis tu arrête l'enregistrement et crée ta boucle.
Tu peux à l'aide de la souris aller sélectionner le début et la fin de ta boucle en positionnant le curseur sur ces zones précises et en cliquant sur "scinder". tu auras donc ta boucle que tu peux déplacer et répéter à l'envie.
Pour la répéter, il suffit de la déposer et d'aller mettre la souris au contact de ta boucle "tout à gauche" et tu devrais avoir un petit sigle "trait plat vertical avec flèche en boucle"; lorsque tu as cette icône il faut cliquer et déplacer vers la gauche en maintenant enfoncé.

j'espère avoir été clair;