enregistrement faible avec micro extérieur

Tate

Membre confirmé
15 Juillet 2004
66
0
56
Salut à tous,
J'ai cherché une réponse à mon problème dans les discussions de ce forums sans succès.
J'ai essayé d'enregistrer une voix-off avec un micro externe (sony ECM-MS907, assez bonne qualité) en utilisant Final Cut Pro puis Garage Band. Avec les deux logiciels, j'obtiens un son très faible malgré avoir augmenté le niveau d'entrée dans préférences du système. Comment résoudre le problème?
Est-ce que c'est à cause d'un défaut de l'entrée jack? (chose qui m'étonne car l'ordinateur n'a que 2 mois et demi). Un problème récurent de modèle de l'ordinateur? ou bien, qu'il faut faire une manip quelque part?

Quelqu'un peut me donner une réponse?

Merci à l'avance.

Si tu utilisais un carte de son externe, il fallait aussi ajuster le niveau de gain.

Sinon, c'est un peu normal, car tu as un micro qui envoi un signal qui n'est pas disons simplement "prétraité" pour l'ordinateur, si bien qu'il entre très faiblement. Tu aurais besoin d'une carte de son externe avec pré-ampli. Sinon, tu est condamné à monter le volume de ton enregistrement, ce avec tous els désavantages que cela apporte.

Merci pour ta réponse Rachmede,
Je suis au max du gain. Avec le micro que j'ai je dois le coller à la bouche pour pouvoir enregistrer quelque chose.
Mon ordi est un macbook pro, peut être l'entrée audio, sur ce modèle, n'est pas adéquate pour l'enregistrement son.
Que dois-je faire pour avoir un bon son? Faire du mixage après enregistrement avec FCP? Acheter un autre micro? Quelle genre? Un éléctro-statique ou un éléctro-dynamique? T'as des suggestions d'un micro pas trop cher mais de bonne qualité pour la voix-off?

Je connais rien en son

Merci

Salut
Ton Mac book pro est bien fait, aussi, pour enregistrer du son ,mais pour enregistrer un signal tel que celui d'un micro je te conseil de passer par une table de mixage qui offre des signaux de sortie plus "costauds"

Salut à tous et merci de vos multiples réponses.

Là, j'ai compris comment faire pour avoir un meilleur rendement sonore de mon mac.
L'Imic effectivement me semble assez intéressant. Et plus tard, pourquoi pas, investir sur une vraie table de mixage.
Aujourd'hui, j'ai fait une prise de son en passant par un lecteur enregistreur mini disc. C'est mieux que sans. Le signal est plus fort. Seul bémol, c'est qu'il faut enregistrer au même temps sur un minidisc. Bon, je peux l'effacer. L'intérêt pour moi est de ne pas passer par des périphériques trop lourds et Imic me semble assez petit, et pas chère. J'imagine que la qualité est aussi correcte, venant de chez Apple.
Avant j'enregistrai ma voix sur ma caméra minidv mais cela m'obligeai à faire la capture à partir du caméscope. C'est un peu emmerdant.
Merci encore

Bonjour à tous.
J'ai le même problème que cité précédemment...
Avec quelques différences toutefois.

Je suis équipé d'un iMac 24", d'une carte son externe Fast Track Pro (donc branchée en USB), et pour l'instant je n'ai qu'un misérable petit micro sony ECM MS907. Comme je n'en suis qu'aux balbutiements du home studio, je voulais partir doucement avec la Fast track.

Avant d'acheter un micro digne de ce nom, je voulais m'assurer qu'il n'y ait pas un problème au niveau de celle-ci: en effet, lorsque je tente un enregistrement avec le sony, via Garage-band, proTools ou d'autres programme, il faut que je mette le gain à fond pour espérer voir le vu-mètre décoller.
Est-ce bien normal? Avec un micro en XLR, pensez-vous que cela rentrera dans l'ordre?

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Il semblerait (je dis ça d'après la notice) que les entrées jack du Fast Track Pro soient plutôt au niveau ligne ce qui expliquerait le manque de niveau avec ton micro Sony, alors que les XLR sont au niveau micro.