Enregistrement QuickTime Pro avec Logic Studio 8 ?

|asakura|

Membre enregistré
30 Mai 2008
3
0
Plop ! Je suis nouveau sur ce forum ainsi que sous mac bien qu'en utilisant depuis une petite année pour mes études (bts audiovisuel..) bref.. j'ai récemment fait l'acquisition d'un macbook pro et de Logic Studio pour pouvoir bosser sérieusement et tranquillement mais contrairement à ce qu'annonce la notice utilisateur, QuickTime Pro ne s'est pas validé en même temps que l'activation de Logic (via numéro de licence fourni..)

Est ce deja arrivé à quelqu'un ? si oui comment palier à ce problème ?

Merci ^^

edit : je précise qu'il n'y a pas de clé d'activation pour quicktime fournie mais que quicktime est censé s'activer en pro en même temps qu'on enregistre Logic..

Effectivement, moi c'est pareil. Mon quick est en 7.3.1;
Par contre il y a quelque chose de pas net à savoir lorsque l'on fait une mise à jour de quick time,
si toutefois on a la version pro est-ce que l'on ne risque pas de revenir sur une version précédente.
Donc, nous sommes deux à attendre de l'aide

C'est deja un peu rassurant de voir que je ne suis pas seul dans ce cas ^^

Même avant de faire une quelconque mise à jour de QuickTime, il n'était pas en version pro sur ma machine et puis de toute facon ils disent que les licences garantissent les mises à jour gratuites pour les logiciels donc, s'ils font une mise à jour du genre 7.x elle sera gratos, s'ils font la màj 8.0 .. il faudra repayer (un peu comme pour tous les logiciels quoi)

cette histoire m'embete un peu quand même.. (j'ai essayé de rentrer la clé de Logic dans QuickTime, "clé invalide") c'est surtout très frustrant en fait :rolleyes:

La doc de Logic Studio indique que le fait de saisir le numéro de license de LOgic Studio déverrouille les fonctionnalités PRO de Quicktime.

Peut-être ces fonctionnalités sont-elles bien déverrouillées sur ton Mac sans que pour autant dans Pref Système/Quicktime, celui-ci soit indiqué comme PRO.

POur t'en assurer, ouvre un film avec le Quicktime Reader puis affiche les propriétés de séquence, sélectionne la piste son et regarde si le bouton "EXtraire" (qui permet d'extraire la piste son) est actif.

SI oui, (comme c'set l'une des finctionalités PRO), alors Quicktime est bien passé en version Pro

ok je vérifie ca des ce soir. Cette hypothèse m'a l'air probable (quelques indices dans les menus me paraissent justifier ce que tu dis..).

Donc au lieu de fournir QT pro, ils déverrouillent "juste" ses fonctions.. pourquoi pas.. c'est quand meme déroutant ^^ Merci en tout cas :D

au lieu de fournir QT pro, ils déverrouillent "juste" ses fonctions..

C'est le principe même de "Quick Time Player".

Il n'existe pas deux versions du logiciel. Mais tout simplement, certaines fonctions ne sont pas opérationnelles tant que la version pro n'est pas validée.

Je ne vois pas en quoi ça peut être déroutant.

Comme le disait r e m y un peu plus haut, le seul moyen de savoir si on dispose ou non de QT pro est de vérifier si les options "non opérationelles" de la version gratuite sont activées ou pas.

Ce qui serait intéressant c'est de nous expliquer quel problème a pu justifier ton intervention. Car le simple sentiment d'avoir été grugé me semble un peu faible. Il y a sans doute autre chose.