enregistrement rotation lightroom

chnies

Membre confirmé
14 Octobre 2005
86
3
bonjour,
je suis debutant sur lightroom et j'aimerais savoir comment enregistrer les modifications des rotations des images originales vu qu'il le fait dans sa propre bibliotheque.
merci

bonjour,
je suis debutant sur lightroom et j'aimerais savoir comment enregistrer les modifications des rotations des images originales vu qu'il le fait dans sa propre bibliotheque.
merci

Sachant que Lightromm n'enregistre que le peramètre rotation pour l'appliquer par la suite, si tu veux avoir une photo modifiée avec les paramètres je proposerais un export. Mai je ne suid pas certain d'avoir bien compris ta question.

en fait je reexplique car ce n'etait peut être pas tres clair. Mes images sont stockées sur un disque reseau, je les ouvre dans Lightroom et lorsque j'effectue la rotation j'aimerais qu'elle se fasse aussi dans le dossier source de mon disque reseau.

Il me semble que ce que tu demandes est contraire à l'esprit de lightroom. Lightroom ne modifie jamais le fichier original et travaille seulement sur des métadonnées.

oui je sais mais alors comment je peux faire ? car j'ai vraiment besoin que les photos soient retournées je les utilise ensuite pour faire des albums dans Jalbum. le problème est dans d'autres logiciels comme graphic converter elles apparaissent retournées mais pas dans l'apercu des dossiers

oui je sais mais alors comment je peux faire ? car j'ai vraiment besoin que les photos soient retournées je les utilise ensuite pour faire des albums dans Jalbum. le problème est dans d'autres logiciels comme graphic converter elles apparaissent retournées mais pas dans l'apercu des dossiers

Comme je te l'ai dit, tu les exportes.

Dans la dernière version il y a une option qui permet d'appliquer les réglages à l'image, mais je ne me souviens pas où...
(j'ai vu ça dans la version démo 30 jours)

:up:

Cette option permet d'écrire les mot clés qui auraient été saisis sur une photo par exemple dans le fichier lui-même, mais je ne suis pas sur que ça fonctionne pour la rotation (je n'ai pas Lightroom sous la main). A essayer (clic droit sur une photo et Enregistrer les ...., j'ai un blanc).