Enregistrement

Manhaus

Membre confirmé
2 Août 2008
80
0
Salut tout le monde
j ai un lecteur enregistreur dans lequel il y a des enregistrements que je voudrais balancer sur mon G5 (sur le lecteur, il n y a pas de prise USB, il n y a uniquement qu une prise micro et une prise ecouteur)
Olympia VN-120
Merci pour votre réponse:zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen:

Bonjour

Les spécifications de l'Olympus VN-120 indiquent la présence d'une seule sortie, de type « casque » :
- jack ø 3,5 mm
- impédance 8 Ω

Pour connecter cette sortie à une entrée audio du Mac (entrée ligne ou entrée microphone), il faudrait disposer d'un câble de liaison incluant un atténuateur.

Le câble adaptateur K-333 de la même marque permet ainsi de brancher l'appareil sur une entrée microphone.

Pour une entrée ligne, l'atténuation doit être plus faible, voire inexistante (le jack fournit un signal d'environ 1V).

Tout dépend des entrées disponibles sur le Mac.

Bonjour,

La plupart des G5 (pour ne pas dire tous) ont une entrée ligne sur minijack qui devrait largement accepter le signal fourni par la sortie "écouteur" du lecteur, laquelle est très probablement réglable par un simple potentiomètre.

Il suffit de trouver le câble adéquat.

Et de faire deux ou trois réglages.

Voila le travail,rien de très compliquer.

Branche ton appareil dans l'entré Micro de ton Mac.
Enregistre via un Logiciel
Part ton Morceau

et Voila c'est fait.

Audacity n'est pas la moins mauvaise réponse.

Tu vois, Charles3001, lorsque tu veux proposer une réponse, il est de bon ton de faire une proposition nouvelle et de ne pas simplement répéter ce qui a déjà été dit.

Je respecte ton envie d'aider, mais c'est vachement compliqué.

Et on peut se faire plein d'ennemis.