Enregistrer des sons

Ancalagon

Membre confirmé
21 Avril 2002
34
1
Une question simple. Il y a un joli micro dans le coin de l'écran de mon Imac, mais comment on enregistre des sons sous os X ?? C'est pas que j'ai vraiment une jolie voix mais j'aimerai bien m'en servir quand même....

Salut,
Il te suffit de prendre un logiciel comme Amadeus II,sound truc, N2Mp3, quickvoice ou bien le nouveau truc gratuit dont parle MacG aujourd'hui pour t'enregistrer...à noter que moi sur mon iMac DV 400 j'ai dû acheter un iMic pour que l'entrée son se fasse correctement...c'était avant la dernière mise à jour...voilà amuse toi bien....Amadeus c'est le super pied il y a plein d'effets et tout et tout...
Patrick
cool.gif
wink.gif
smile.gif

Spark Me permet de gérer, modifier, découper les sons sous X mais pas de les acquérir, ou alors "à l'aveugle" ("à la sourde"?), parce que le système X ne permet pas d'écouter un son pendant qu'on l'enregistre...
Il faut faire l'acquisition du son sous syst.9 si on veut pouvoir contrôler le niveau...

Spark Me, Freeware ?
tu peux mettre un lien direct ?

pas trouvé sur le site...a moins qu'il est arrête leur "offre"..

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jfr:
Spark Me permet de gérer, modifier, découper les sons sous X mais pas de les acquérir, ou alors "à l'aveugle" ("à la sourde"?), parce que le système X ne permet pas d'écouter un son pendant qu'on l'enregistre...
Il faut faire l'acquisition du son sous syst.9 si on veut pouvoir contrôler le niveau...
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu peux pas entendre ton enregistrement, mais tu entends la source.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Amaury:

<HR></BLOCKQUOTE>

Si tu n'entends que la source, tu ne peux pas régler les niveaux, non?

Je confirme après essai:
sous X, on peut enregistrer du son depuis une chaîne hifi avec Spark Me, mais sans écoute du son. Avec le Vu-Mêtre comme seul contrôle.
Mieux vaut pour plus de sûreté le faire sous 9, puis revenir sous X pour traiter le son.
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Amaury:

<HR></BLOCKQUOTE>

A mon avis cela doit dépendre des périphériques d'acquisition, à titre d'exemple, en testant ma web-cam USB (toocam pro) sous X, j'ai pu très bien 'lui" parler, tout en ayant un retour son direct sur les HP du Mac.
Le mac est un Ti 550 rev B. En revanche pas de retour possible avec le micro interne, peut-être est-ce fait pour éviter le "larsen" du à la proximité du micro intégré et des HP...