Enregistrer la TV ?

snowrider

Membre actif
14 Janvier 2005
790
22
Swiss
voila je me pose une petite question
quelle solution simple peut on mettre en oeuvre pour enregistrer la TV et ensuite editer les emission enregistré pour les mettre sur dvd pour RE les regarder sur la TV ..

le premier qui me dit ben facil tu les regarde la premiere fois que ca passe a la tv c'est Tas d'homme sur lui ;)

je m'explique un peu mieux mon but c'est d'enregistrer une serie , pour la remettre sur dvd ensuite , avec le souci des 2h du dvd en plus grrr

d'apres ma recherche il y a une carte PCI Miglia TV qui permet de faire , mais bon je la trouve un peu cher , et je connais pas ses performances du tout , et puis ca m'oblige a mettre mon tunnel a vent a coté de la TV bof bof

pour ce qui est de la longueur du dvd une des solution qui me vient a l'esprit c'est avec DVD Studio Pro on creer un master pour un Double Couche , hop on le met sur le disk et apres un coup de PopCorn pour recompreser en DVD 4.7

sinon y a t'il des "magnetoscope" numerique avec seulement un DD et un CPU et une sortie USB ou FW pour recuperer sur un ordi les contenu du DD et premetre l'edition et la gravure

voila je suis ouvert a toute solution facile et pas cher :)

snowrider a dit:
voila je suis ouvert a toute solution facile et pas cher :)
J'allais te proposer le boitier Eyetv200 avec toastit pour la gravure que j'utilise régulièrment dans le même but que toi.
mais malheureusement ce n'est pas forcément bon marché
:rose:

il existe des enregistreur à disques dur que l'on branche directement sur la TV (un magnétoscope numérique en fait) et ensuite certain sont équipé d'une prise firewire et tu fais l'acquisition sous Imovie comme si c'était un caméscope!

de plus certain modèle sont équipé de graveur dvd également

Bien sur tu as tous les prix et le premier prix sur le site de la fnac est envrion 500 euros!!!!

;)

Clairement le boitier eyetv 200 est terrible pour faire exactement ce que tu veux.

Je pourrais faire du mauvais esprit en disant que si tu t'es payé DVD studio pro, le coût d'un boitier eyetv ne serait pas trop onéreux, mais je ne le dirai pas :D

La carte miglia je ne connais pas vraiment, j'avoue, même si je crois savoir qu'elle est moins chère que les boitiers eyetv.

Autre solution: en occasion tu peux trouver des boitiers eyetv, éventuellement ceux en usb (qui feront du mpeg1, à la différence du eyetv 200 qui fait du mpeg2 et en firewire), et je pense qu'avec l'arrivée de la TNT et de nouveaux boitiers eyetv compatibles, il risque d'y avoir de l'occasion en boitier eyetv 200, ça peut valoir la peine.

Le soft eyetv est très souvent mis à jour, elgato est une boite qui marche bien, franchement, je suis ravi de cet achat, même si j'ai attendu longtemps avant de me l'offrir !

sinon, si tu ne connais pas, tu peux toujours faire un tour sur www.macetvideo.com qui distille d'excellentes infos en tous genre ;)

Avec un graveur de DVD pour TV il est possible d'enregistrer jusqu'à 4 heure de vidéo puis de les encoder en divx pour les stocker sur ton disque dur... on trouve des rgaveur phillips à 250 Euros maintenant et le pack de DVD RW à 30 Euros pour 10 enregistrable jusqu'a 200 fois :-)