Enregistrer les pistes d'une cassette audio.

rejean martel

Membre confirmé
20 Avril 2002
68
0
73
Quelqu'un sait si c'est possible d'enregistrer sur un Imac G4 les pistes audio à partir d'un lecteur cassettes standard ?
J'ai essayé avec la sortie écouteurs du casettophone branché à l'entrée micro de mon Imac 1,25 et je n'ai rien
frown.gif

Il y a surement un crack qui sait comment faire
sick.gif

Il a une entrée micro ton iMac G4? Moi le mien il n'en a pas... mais peut-être as-tu un modèle plus récent sur lequel Apple aurait remis cette entrée.

Donc si tu as effectivement cette entré micro, ça doit marcher. Monte un peu le son sur le "cassetophone"

Sinon sur le Mac quel logiciel utilises-tu pour enregistrer l'entrée son?

r e m y a dit:
Il a une entrée micro ton iMac G4? Moi le mien il n'en a pas... mais peut-être as-tu un modèle plus récent sur lequel Apple aurait remis cette entrée.

Donc si tu as effectivement cette entré micro, ça doit marcher. Monte un peu le son sur le "cassetophone"

Sinon sur le Mac quel logiciel utilises-tu pour enregistrer l'entrée son?

Bon en fait c'est un port d'entrée audio situé juste à coté de la prise casque d'écoute.
Voila ou le bât blesse, je ne sais pas quel logitiel utiliser pour enregistrer l'entrée son
out.gif

Tu as une idée ?
Merci de la réponse
smile.gif

J'ai acheté ce Imac 17" en décembre 03 sur l'appleStore canadien.

Il y a un shareware très bien fait: Amadeus II
Il te permet de numériser l'entrée audio, puis de retravailler le son avant d'enregistrer dans différents formats audio (aiff, mp3, aac ...)

C'est le soft que j'utilise. Mais je pense qu'il y en a d'autres, peut-être même en freeware

un iMic sur le port USB et Amadeus et mes vieilles cassettes sont "rippées". Ca fait bizarre d'ailleurs, j'hésite encore à en garder certaines !
Seul truc dommage Amadeus ne permet pas d'exporter en .m4a comme iTunes. Je passe alors par du AIFF puis iTunes, mais ça prend du temps.

Amadeus encode en aac, inutile de passer par iTunes pour ça...

More features of Amadeus II include:

Localization in french, german and italian.
Support for 16 and 24Bit sounds and arbitrary sampling rates.
Multiple undoing.
Fast forward / rewind.
CoreAudio support under MacOS X.
Extensive support of markers.
Fadings, transitions, normalization.
Very fast filtering (using G4 velocity engine).
Support for the formats AIFF/AIFC/Wave/Mp3/Ogg Vorbis/QuickTime/AVI/SoundDesigner II/u-law.
Support for AAC encoding
Raw sound data import/export.
Possibility to split files and to join several files together.
Real-time spectral analysis and oscilloscope.
Multiple scraps.
Several sound generators.

Je viens de télécharger une version d'essaie de Amadéus et ça marche
up.gif

par contre le son est sourd et fade, je vais devoir trouver la façon de corriger ça.

Je vais pouvoir mettre sur cd toutes mes vieilles cassettes pour écouter sur mon lecteur cd d'auto, yé !

Merci les gars
zen.gif
smile.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

r e m y a dit:
Amadeus encode en aac, inutile de passer par iTunes pour ça...
Support for AAC encoding

Il me suffisait de lire l'Aide et de voir que c'était à l'exportation en Quicktime. Read The F[censuré] Manual comme ils disent. Je fais mon newbie !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Thanks !