Enregistrer MD

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lamx
  • Date de début Date de début

Lamx

Membre confirmé
28 Janvier 2006
73
0
Bonjour,

Je tente pour la première fois d'enregistrer des sons depuis un MD sur mon mac. J'utilise imic. J'ai fait un premier essai avec audacity et l'enregistrement marche. Mais j'ai un problème, je n'entends pas les sons avant ou pendant l'enregistrement.
Mon MD est branché sur la prise jack micro du imic, le imic est relié à la prise usb de l'ordi. Quand je vais dans les préférences son, onglet entrée, je choisis le périphérique imic usb et le niveau d'entrée module correctement.
Dans l'onglet sortie, je suis sur haut parleurs internes. Aucun niveau de volume n'est à 0.
Mais je n'entend aucun son sortir de l'ordi.:(

Si j'enregistre via audacity, le son est bien enregistré, je peux le réécouter et le son est correct.

Ce n'est pas pratique du tout et je pense qu'il doit y avoir une petite astuce pour remédier à cela. Donc si quelqu'un peut me dépanner, ce serait très sympa. Merci

Regardes les préférences d'Audacity (je n'utilises pas ce soft mais un équivalent: Amadeus. Or dans les préférences d'Amadeus je peux choisir d'activer ou non le "retour son")

Merci pour la réponse rapide.
En cherchant dans les préférences de Audacity, je n'ai rien vu concernant le retour son. J'ai un vuemetre pour l'enregistrement qui module lorsque j'enregistre (mais je n'entends rien), et un vuemetre pour la lecture qui module aussi lorsque je lis l'enregistrement (et j'entends alors le son).
Néanmoins, indépendemment de l'enregistrement et de audacity, est-ce que je ne devrais pas pouvoir entendre sur mon ordi mon MD lorsqu'il est en lecture?

Je viens de télécharger Amedeus et effectivement en cochant le retour son, j'ai bien le retour son, :) . donc cela vient de audacity mais je n'ai pas trouver ce qu'il fallait faire pour y remédier.
Je changerais volontier de programme, le problème est que Amedeus n'est pas free (comme je fais ce genre de manip très occasionnellement, j'hésite à investir...)
J'ai essayé de télécharger Audio Recorder mais je n'ai trouvé que la version 3 pour OS X 10.4, et il ne marche pas sur mon ordi (10.3), hélas... Y a-t-il un moyen de télécharger une version plus ancienne, genre 2.1??

(C'est vrai que Audacity est lourd, je l'ai déjà constaté...)