Attention ! le maco du dimanche a le discours farceur...
Salut
ccciolll
Je n'ai pas connaissance d'un procédé qui permettrait de choisir
a priori, pour
toutes les applications ouvrables dans un OS, l'espace d'un autre volume comme destination d'enregistrement. Ce, pour
toutes les sessions d'utilisateurs.
Personnellement > j'ai toujours établi ce type de choix en mode
per_application : une seule fois dans les préférences de chaque application lancée. Je suis quelqu'un de patient : je lace mes souliers l'un après l'autre à la main chaque fois. Pareillement, je boutonne ma veste bouton à bouton. En plus, je le fais chaque jour. Je n'ai jamais rêvé d'une veste auto-boutonnante non plus que de chaussures auto-laçantes. J'applique cette patience à l'informatique. La répétition ne me gêne pas : au contraire, elle me relaxe.
Paramétrer
une fois chaque application qu'on ouvre dans une session quant à la destination d'enregistrement des documents créés : ça n'a rien de sorcier puisque de toute façon, les applications en question... on va les ré-ouvrir chaque fois l'une après l'autre à chaque ré-ouverture de session. Alors, pourquoi ne pas prendre le temps (très mince) de choisir une fois la destination d'enregistrement tiens ! cette fois-ci : aujourd'hui, dimanche ?
Sinon, il existe un procédé commode qui consisterait à substituer, en ce qui concerne ta session, au sous-dossier
Documents de ton compte > un
lien symbolique pointant vers l'espace du volume de ton DDE parallèle, avec le choix comme cible : un dossier
Documents inclus dans cet espace > ou l'espace total si tu préférais de ce volume. Et tu pourrais opérer de même pour les autres sessions d'utilisateurs > avec le choix des variations : que le lien symbolique d'une autre session pointe > soit à un dossier spécifique pour cet utilisateur dans l'espace commun du volume du HDD > soit à un dossier partagé collectivement > soit à l'espace total du volume du HDD (selon les conventions familiales de ces utilisateurs).