Enregistrer R Plant ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Halbert
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Ce soir concert de Robert Plant sur France Inter. D'où : y a-t-il un moyen d'enregistrer le concert en stéréo sur l'ordinateur ?

On peut enregistrer avec Imovie mais c'est avec le micro interne je crois.

Alabert

pasc a dit:
Viiiiiite, t'as 4 minutes pour installer audiohijack et comprendre commant ça marche !

Trop tard ! Merci quand même...

J'ai enreigistré avec Imovie, mais maintenant, que faire de ce fichier énorme ? Y a-t-il moyen de le convertir ?

Albert

Normalement t'as plus qu'à l'exporter vers iTunes, et là tu le convertis en fichier plus léger du style du AAC.
Vu qu'en plus c'est un concert, tu peux aussi essayer de le scinder en plusieurs morceaux via iMovie, et après seulement les exporter un par un vers iTunes, mais là ça peut prendre du temps...

Matt74 a dit:
Normalement t'as plus qu'à l'exporter vers iTunes, et là tu le convertis en fichier plus léger du style du AAC.
Vu qu'en plus c'est un concert, tu peux aussi essayer de le scinder en plusieurs morceaux via iMovie, et après seulement les exporter un par un vers iTunes, mais là ça peut prendre du temps...

Bonjour

Comment exporte-t-on ? Si je lance itunes et je fais "importer" , le fichier Imovie n'est pas reconnu.

Albert

Matt74 a dit:

On peut convertir en format .avi déjà cela divise par 4 le poids....

Albert

au fait il était bien le concert de Plant...
car j'ai oublié de l'écouter
j'étais en mode révision :D :D

Halbert a dit:
Bonjour

Comment exporte-t-on ? Si je lance itunes et je fais "importer" , le fichier Imovie n'est pas reconnu.

Albert

Normalement il faut d'abord exporter ton projet depuis iMovie, et après tu pourras faire glisser l'icône du fichier obtenu sur celle d'iTunes. Après il se charge du reste et tu peux l'écouter. Libre à toi après de l'alléger :)

CA M'INTERESSE !!!!!

Je n'ai pu enregistrer (sur une pauvre cassette audio) que les 3 premiers titres du concert because j'étais absent et la cassette trop courte (vu qu'elle a enregistré l'émission qui précédait)

Donc, s'il y a moyen de dealer du mp3, je suis preneur !!!! :up:

Ton fichier, c'est quoi pour l'instant ? de l'AVI ? Quelle taille ?
Déjà, il faudrait le scinder pour obtenir quelques fichiers plus petits à traiter.
Ensuite, avec les exports ça devrait marcher... enfin, je pense...

Bat-Mac a dit:
CA M'INTERESSE !!!!!

Je n'ai pu enregistrer (sur une pauvre cassette audio) que les 3 premiers titres du concert because j'étais absent et la cassette trop courte (vu qu'elle a enregistré l'émission qui précédait)

Donc, s'il y a moyen de dealer du mp3, je suis preneur !!!! :up:

Ton fichier, c'est quoi pour l'instant ? de l'AVI ? Quelle taille ?
Déjà, il faudrait le scinder pour obtenir quelques fichiers plus petits à traiter.
Ensuite, avec les exports ça devrait marcher... enfin, je pense...
Je n'y arrive pas : j'ai mon fichier de type imovie prject qui pèse 1 000 Mo; Je n'arrive pas à le convertir en AAC
Albert

Fat Boss Slim a dit:
Il faut exporter avant en AIFF, puis sur iTunes choisir son format préféré avant de l'exporter...
Mais comment fait-on pour exporter en AAIF ? Exporter c'est "partager" ? Ensuite je choisis quoi , quick Time ?
Albert

Il a quelle allure, ton projet iMovie ?
Normalement tu peux sélectionner la piste audio et en créer un fichier audio séparé grâce à "extraire audio", non ?
(c'est un vague souvenir : je n'utilise que Final Cut... désolé...)

J'ai vérifié : c'est POMME + "J"

Essaie !

A partir du fichier audio créé, iTunes devrait tout résoudre.. ou en tous cas te permettre d'obtenir qq chose d'exploitable pour ensuite le découper en titres séparés dans un logiciel audio (genre "Peak" ou autre)

Bat-Mac a dit:
Il a quelle allure, ton projet iMovie ?
Normalement tu peux sélectionner la piste audio et en créer un fichier audio séparé grâce à "extraire audio", non ?
(c'est un vague souvenir : je n'utilise que Final Cut... désolé...)

J'ai vérifié : c'est POMME + "J"

Essaie !

A partir du fichier audio créé, iTunes devrait tout résoudre.. ou en tous cas te permettre d'obtenir qq chose d'exploitable pour ensuite le découper en titres séparés dans un logiciel audio (genre "Peak" ou autre)
je n'ai enrgistré que le son...

je l'ai en MP3 si ca interesse qqn...
un pur bonheur ce concert

• J’aime
Réactions: Bat-Mac